Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Dougie Wallace : transformer les taxis de Bombay en studio photo

De Londres à Bombay, Dougie Wallace photographie la condition humaine avec un certain oeil et beaucoup d’humour. Et même dans les endroits les plus exigus, il brosse toujours le portrait de ses sujets avec un ton décalé et maîtrisé.

…………………………

Le nom de Dougie Wallace ne vous est peut-être pas inconnu : son travail a été publié dans de nombreux magazines et il avait fait grandement parler de lui sur le web en capturant les rues de Blackpool et la débauche aussi amusante qu’anarchique de futurs mariés (déjà présenté ici sur Lense).
Cette fois, c’est sa nouvelle série issue du livre Road Wallah (disponible sur Amazon) qui nous a tapé dans l’œil. Dans celle-ci, il a photographié les conducteurs de vieux taxis qui peuplent les rues de Bombay. Ou qui peuplaient : en effet, dans les années soixante dix, 60 000 taxis Padminis étaient en circulation. Aujourd’hui, ils ne sont plus que 9000 suite à un décret du gouvernement.

Visages amusants, élégants ou étonnés, le photographe nous entraîne dans ces taxis, en nous présentant conducteurs et passagers et on se délecte d’observer les petits détails étranges qui habillent ces véhicules : volants ornés, tapisseries et motifs sur les banquettes ou à l’intérieur de l’habitacle, voici un regard cocasse, surprenant et terriblement humain.






…………………………

Dougie Wallace

+ via Reddit / BBC

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser