Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Quand des amis envoient leurs appareils photo par-delà les nuages

Cinq amis ont réalisé un pari un peu fou : envoyer appareils photo et caméra dans les cieux à l’aide d’un ballon pour capturer les aurores boréales en Alaska. Mais avant de sauter le pas, ils ont procédé à un test dans la région de la baie de San Francisco et le résultat est déjà sacrément impressionnant…

…………………………

Ainsi, le 12 décembre dernier, les cinq compères du Night Crew Lab ont envoyé leur ballon qui était équipé d’un Sony A7S, de deux GoPro Hero 4, une GoPro Hero 3+ ainsi qu’un Samsung Galaxy S5. Bien entendu, le tout a été traqué à l’aide d’un GPS et un parachute était prévu pour offrir au matériel un atterrissage en douceur qui s’est effectué après que le ballon ne se détruise à une altitude de 27 kilomètres.
Et selon le site du Night Crew Lab l’équipe a sauté de joie en visionnant les photos présentes dans les cartes SD qui ont atterri à plus de 160 kilomètres du lancement.
Et nous comprenons aisément leur réaction à la vue de leurs splendides images et de la vidéo qu’ils en ont tirée. Un pari osé mais couronné de succès qui a confirmé leurs expériences : le prochain ballon partira bel et bien en Alaska !







…………………………

Night Crew Lab

+ via PetaPixel

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser