Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les gagnants des Black & White Photography Awards MonoVisions 2021

Découvrez la sélection des plus belles images monochromes de l’année par des photographes internationaux ayant participé aux Black & White Photography Awards MonoVisions 2021. (Photo d’ouverture : Concept : 1ère place par Kohei Ueno, Japon)

Les Black & White Photography Awards MonoVisions 2021 récompensent les plus belles photos monochromes dans les catégories Abstrait, Architecture, Conceptuel, Beaux-Arts, Paysages, Nature et vie sauvage, Personnes, Photojournalisme, Portrait, Photographie de rue et Voyage.

L’objectif des MonoVisions Photography Awards est de découvrir les meilleurs photographes monochromes du monde entier et de leur offrir les meilleures opportunités d’être reconnus et récompensés pour leur travail. Le prix en espèces du gagnant de la série est de 3 000 $ et celui du gagnant unique est de 2 000 $. Vous pouvez soumettre vos entrées sur leur site web pour 2022.

Personnes : 1ère place par Sandra Ventura, Portugal

Parmi nos coups de cœur, l’image de Kohei Ueno qui tire le portrait d’un apnéiste de compétition. Chaque plongeur en apnée a sa propre histoire à raconter, sa propre cible à atteindre, plongeant dans sa propre bulle qu’il est le seul à pouvoir crever. Dans la photographie, nous apercevons Thibault Guignes, l’un des champions nationaux français qui a plongé à une profondeur de plus de 100 mètres avec une seule bouffée d’air lors des championnats d’apnée de l’AAS qui se sont tenus à Bali, en Indonésie.

Dans la catégorie Personnes, le cliché de Sandra Ventura est une touchante photographie intergénérationnelle montrant une grand-mère serrant son petit enfant dans ses bras. Un portrait saisissant nous faisant réfléchir, en ces temps de pandémie où les personnes âgées ont été isolées, à l’importance du soin mutuel et du respect du troisième âge.

Photojournalisme : 1ère place par Eduardo Lopez Moreno, Kenya

Avec son cliché, Eduardo Lopez Moreno illustre le drame de la pandémie de Covid-19 au Kenya. « Désolation et tristesse capturées à travers l’objectif de mon appareil photo. Un contraste d’ombre et de lumière, de vie et de mystère, des étagères pleines d’espoirs vides et des bureaux sans cahiers ni stylos » décrit le photographe. Moreno souhaitait documenter visuellement l’urgence sanitaire qui affecte les pays les plus démunis. Un récit de vie sur le fil, à la frontière de la douleur et du désespoir, la résistance de chaque jour, où tout s’improvise. Où les médicaments, les ustensiles, les recettes et les médecins « brillent par leur absence ».

Pour découvrir plus de photographies du concours, rendez-vous sur le site.

Source : Design You Trust

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser