Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

À la découverte de l’Antarctique avec National Geographic et Oppo

National Geographic, via la photographe Michaela Skovranova, s’associe à Oppo. Un partenariat autour du Find X2 Pro, le dernier smartphone haut de gamme de la marque chinoise, qui a servi a réaliser un reportage photo et vidéo en Antarctique. (Photo d’ouverture : © OPPO Find X2 pro)

À la découverte de l’Antarctique, reportage photo et vidéo sur le continent austral (quatorze millions de kilomètres carrés), associe Oppo et National Geographic autour d’une campagne photo de communication et de marketing. Elle donne aussi la possibilité à la photographe Michaela Skovranova de poursuivre son travail.

© OPPO Find X2 pro

Scénarisé, À la découverte de l’Antarctique est le point de départ d’une campagne photo numérique de trois semaines.  Une aventure qui doit permette au grand public de réaliser « un voyage virtuel dans un pays où neige et glace s’étendent à perte de vue ».

La photographe slovaque est donc partie explorer ce territoire avec équipée du smartphone Find X2 Pro. Sa mission ?  Montrer les capacités photo et vidéo du smartphone en réalisant un reportage. Après dix jours de voyage, à son retour, Michaela Skovranova se dit impressionnée :

Je n’aurai jamais cru possible de prendre de telles photos avec un smartphone. Je parle de photos de qualité équivalente à celles d’un appareil photo professionnel en termes de netteté et de luminosité.

À la découverte de l’Antarctique

Oppo Find X2 Pro

Lancé en mars , l’Oppo Find X2 Pro propose un capteur principal de 48 Mpx, un téléobjectif périscopique de 13 Mpx et un capteur ultra-grand angle de 120°.

Maggie Xue, présidente de la région WEU chez Oppo :

Notre but était de montrer le résultat de la combinaison entre un talent créatif exceptionnel et des innovations et technologies de pointes, le tout dans des conditions extrêmes. Nous avons mis notre nouveau smartphone Find X2 Pro à rude épreuve et il a passé le test avec brio ! Si cela a fonctionné aussi bien en Antarctique, alors la vie quotidienne et tous ses aléas ne devraient pas être un problème.

A propos de Michaela Skovranova
Michaela Skovranova est une photographe et réalisatrice plusieurs fois primée et spécialisée dans la photographie en nature et sous-marine. Vivant actuellement à Sydney, en Australie, cette artiste slovaque de 32 ans se focalise principalement sur la documentation visuelle d’histoires environnementales dans des environnements extrêmes – comme l’exploration du monde de l’Antarctique. Michaela travaille chez National Geographic en tant qu’experte et organise régulièrement des ateliers photo et vidéo en Australie et à l’étranger. Son dernier court-métrage intitulé « Les Histoires d’Amour de la Nature » a récemment reçu un prix aux TEDx 2019 de Sydney.

Source : Oppo

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser