Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Oppo Find X2 Pro : de l’ultra grand-angle au téléobjectif périscopique

Oppo vient de dévoiler le Find X2 Pro, un terminal haut de gamme qui a pour ambition d’éclipser le récent Samsung Galaxy S20 Ultra. Les performances du triple module photo du smartphone chinois ont d’ailleurs déjà été saluées par DXOMARK.

Pour tenter de voler la vedette à ses prestigieux concurrents, l’Oppo Find X2 Pro reprend en partie la configuration photo du Reno 10x Zoom, mais la fait cependant quelque peu évoluer. Au dos du smartphone, on trouve ainsi une combinaison de trois appareils photo couvrant une plage de focales s’étendant de 16 mm à 129 mm (équivalents 24×36). Si le notion de « zoom » est bien entendu utilisée par le constructeur, ce sont en réalité trois focales fixes de 16 mm, 25 mm et 129 mm qui sont proposées. Lors de la réalisation d’un zoom par l’utilisateur, la couverture des angles de champ correspondants aux valeurs de focales intermédiaires et supérieures sont par conséquent assurées par une technologie de zoom hybride.

Les trois appareils photo dorsaux du Find X2 Pro s’équipent respectivement d’un objectif ultra grand-angle 16 mm f2,2 associé à un capteur de 48 Mpx (1/2”), d’un classique grand-angle 25 mm f/1,7 couplé à un capteur de 48 Mpx (1/1,4”), et d’un « téléobjectif » périscopique 129 mm f/3 accompagné d’un capteur de 13 Mpx (1/3,4”). Ces trois modules sont capables d’une captation vidéo en 4K UHD, en 1 080p ou en 720p à 60 ou 30 i/s, mais seules les deux plus longues focales sont équipées d’un système de stabilisation optique. Sur la face avant du terminal, on trouve un module photo doté d’un objectif à ouverture f/2,4 et d’un capteur de 32 Mpx.

Comme évoqué en introduction, Oppo peut se targuer d’une très bonne critique de la part du site internet de test DXOMARK. Ce dernier a en effet hissé le Find X2 Pro en haut de son classement des meilleurs smartphones photo, louant notamment ses performances autofocus, sa plage dynamique, ses effets de profondeur de champ réalistes, et la quasi absence de déformations avec l’ultra grand-angle.

Le reste de la fiche technique de l’Oppo Find X2 Pro confirme son statut de vitrine technologique. Le smartphone intègre en effet une puce mobile Qualcomm Snapdragon 865, 12 Go de mémoire vive, 512 Go de stockage interne, et une batterie de 4 260 mAh. Le lecteur d’empreintes digitales est intégré à une dalle Amoled de 6,7″ (environ 17 cm), qui dispose d’une définition de 3 168 x 1 440 px et d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Prix et disponibilité

L’Oppo Find X2 Pro sera commercialisé en France à partir du mois de mai 2020, au prix public conseillé de 1 199 €. Une version du smartphone un peu moins ambitieuse, le Find X2, sera quant à elle proposée au prix de 999 €.

Source : Oppo

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser