Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

À la découverte du désert des Mojaves avec National Geographic et Oppo

National Geographic, via le photographe Keith Ladzinski, s’associe à Oppo. Un partenariat autour du Find X3 Pro, le dernier smartphone haut de gamme de la marque chinoise, qui a servi a réaliser un reportage photo dans le célèbre désert américain. (Photo d’ouverture : © OPPO Find X3 pro)

« Out of This World Colours », reportage photo et vidéo dans le désert des Mojaves, associe Oppo et National Geographic autour d’une campagne photo de communication et de marketing. Elle donne la possibilité au photographe Keith Ladzinsk de tester et d’éprouver le système de gestion de couleurs 10 bits du dernier fleuron de la marque chinoise : le Find X3 Pro. « Out of This World Colours » a notamment pour but d’inciter les photographes en herbe à l’exploration et au partage.

« Immortaliser la couleur et les détails est l’un des fondements de la photographie, et travailler avec Oppo a été l’occasion rêvée de tester de nouvelles innovations en matière d’imagerie. Nous partageons aussi une réelle passion pour l’exploration et la découverte d’expériences uniques. Photographier le désert des Mojaves avec le Find X3 Pro était un vrai plaisir – en particulier grâce à ses qualités en RAW qui permettent de capturer des paysages avec des détails vifs », déclare Keith Ladzinski, photographe pour National Geographic.

De son côté Oppo, via la voix de Maggie Xue, Présidente de la division Europe de l’Ouest chez OPPO, souligne :  » Nous avons toujours été guidés par la curiosité et l’exploration, aussi bien en tant qu’individus qu’en tant qu’entreprise. Le dernier voyage dans le cadre de notre partenariat avec National Geographic pour le projet Uncover Antarctica a été un vrai succès et nous a permis de mêler exploration et technologie pour créer une histoire marquante. Aujourd’hui, nous sommes ravis de renouveler ce partenariat avec la campagne « Out of This World Colours » afin de montrer l’étendue des capacités de notre système de gestion des couleurs à 10-bits, capable de capturer la beauté de la nature avec plus d’un milliard de couleurs. »

À la découverte du désert des Mojaves

A propos de Keith Ladzinski

Keith Ladzinski, photographe primé de nombreuses fois pour son travail , s’est notamment illustré par ses travaux pour National Geographic et The International Library of Photography. Ayant assuré plus de 100 reportages pour National Geographic et d’autres magazines de renom, il est parvenu à apporter une perspective unique pour capturer l’érosion spectaculaire et la palette du désert des Mojaves.

Dans les coulisses


Oppo Find X3 Pro

La star de la série X3 est le PRO, est équipé de 4 capteurs, dont deux de 50 mégapixels. Avec une protubérance marquée au dos du smartphone, il est facilement reconnaissable.OPPO-FIND-X3-PRO

Les deux modules photo grand angle et ultra grand angle sont ceux qui utilisent le capteur Sony IMX766 de 50 mégapixels.OPPO-FIND-X3-SERIES-2

Avec un traitement photo et vidéo en 10 bits, il offre une excellente dynamique et  profondeur de couleurs. Le mode manuel permet un contrôle précis des paramètres comme ISO, balance des blancs, vitesse et mise au point.

Notons que l’OPPO Find X3 Pro utilise une lentille de surface freeforme, qui permet de réduire considérablement les distortions sur les bords de l’image. OPPO est le premier à propose ce type de lentille sur un capteur ultra grand-angle.

Pour un confort optimal de visionnage, l’écran Full-path 10 bits permet d’afficher plus d’un milliard de couleurs, avec une résolution QHD + et un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Caractéristiques techniques

Au dos, on trouve quatre capteurs de 50, 50, 13 et 3 mégapixels.OPPO-FIND-X3-PRO-2

Le capteur de 1/1,56″ n’est autre que le Sony IMX766, associé à un objectif 24 mm avec une ouverture de f/1,8, la stabilisation OIS + EIS, et un autofocus omnidirectionnel.

Le capteur ultra grand-angle est aussi le Sony IMX766, couplé cette fois-ci avec un module 15 mm ouvrant à f/2,2. La stabilisation EIS avec autofocus omnidirectionnel est aussi présent. Et un mode macro 4 cm est aussi disponible.

Le troisième module 13 mégapixels est un téléobjectif de 52 mm associé à un capteur S5K3M5, avec un zoom optique stabilisé 2x, hybride 5x et numérique 20x.

Le dernier module dorsal est un objectif microscope de 3 mégapixels pour 15 mm, ouvrant à f/3, et permettant un agrandissement jusqu’à 60x. Le capteur mesure 1/5″.

Le capteur frontal Sony IMX615 de 32 mégapixels de 1/2,74” est associé à un objectif 25 mm, ouvrant à f/2,4, avec stabilisation EIS.

Source : Oppo

 


 

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser