Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

The Anonymous Project s’affiche à l’Espace Beaurepaire

The Anonymous Project s’était donné une mission : redonner vie aux images d’anonymes oubliés. Aujourd’hui, le projet va plus loin en annonçant sa première expo, à partir du 24 janvier 2018 à l’Espace Beaurepaire. (Photo d’ouverture : © The Anonymous Project)

Souvenez-vous, nous vous en parlions il y a quelques mois ici. The Anonymous Project offre une seconde vie aux diapositives oubliées au fond de nos cartons en collectant, scannant, classant et diffusant leurs trouvailles sur le site du projet. « The Anonymous Project est un projet dont le but principal est de préserver, collecter, numériser et cataloguer les diapositives de la fin des années 1930 jusqu’au début des années 1990 » , peut-on lire sur le communiqué de l’exposition. Car l’ambition du duo à l’origine de cette initiative ne s’arrêtait pas à une diffusion en ligne. À l’époque déjà, il nous confiait son désir d’organiser une exposition sur le thème du vernaculaire.

400 000 diapositives

Le duo a reçu près de 400 000 diapositives depuis la naissance du projet et en a édité 5 500. Un fond qui ne cesse de grandir, classé selon des thématiques universelles. La première exposition, The Anonymous Project #1, aura lieu à l’Espace Beaurepaire du 24 janvier au 4 février 2018. À ce propos, le duo explique que « la lumière sera au cœur de notre dispositif car c’est grâce à elle et à la magie de la projection que les diapositives prennent vie ».

Outre la découverte de ces petites pépites de notre histoire, il sera possible d’acquérir des tirages en édition limitée. La vente de ces œuvres permettra de financer l’association et de continuer à faire vivre le projet.

Espace Beaurepaire
Du 24 janvier au 4 février
28, rue Beaurepaire 75010 Paris
www.espacebeaurepaire.com

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur