Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Canon dévoile DPP Express, une app de retouche pour iPad

Canon tente de s’implanter un peu plus sur l’App Store avec DDP Express, une application pour iPad qui reprend certaines fonctionnalités du logiciel de développement RAW Canon DPP (Digital Photo Professional).

Il semblerait que Canon souhaite se remettre au goût du jour ; quelques semaines seulement après avoir annoncé son premier appareil hybride 24×36, c’est donc une nouvelle app pour tablettes que le constructeur japonais a dévoilé. Celle-ci a été conçue pour être utilisée conjointement à Canon Camera Connect, une app déjà présente sur le Store Apple et autorisant le contrôle des paramètres de prise de vue ainsi que le déclenchement à distance des boîtiers Canon. Une fois la capture des images effectuée, ces dernières doivent être téléchargées sur l’iPad à l’aide de Camera Connect, pour ensuite être retouchées avec DPP Express.

L’utilisateur a alors accès à une interface sobre qui lui permet de visionner, retoucher et partager ses photos – sur un ordinateur, sur le cloud ou même sur l’appareil qui a servi à les prendre. Les fonctionnalités proposées rassemblent notamment les outils de recadrage, d’exposition, de balance des blancs, de saturation et de teinte, ainsi que la courbe de tonalités et les corrections optiques. Baptisée « Multiple Editing Histories », une nouvelle fonctionnalité permet de plus de conserver en mémoire différents paramètres de retouche de manière à comparer leurs effets sur une ou plusieurs images.

Parmi les limites de l’application, notons néanmoins que celle-ci autorise uniquement la retouche des fichiers JPEG et CR3, et non celle des fichiers RAW CR2 – ce qui limite son usage a des photographes équipés de boîtiers Canon récents. Enfin, signalons que l’usage de l’app est réservé aux possesseurs d’iPad Pro, iPad 6, iPad mini4 et iPad Air2.

Prix et disponibilité

Canon DPP Express est disponible gratuitement sur l’App Store.

Source : Canon USA

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur