Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Canon dévoile Ivy, une mini-imprimante photo instantanée

Surfant sur la vague de la photographie instantanée, Canon lance sa première mini-imprimante connectée à sublimation thermique, la Canon Ivy.

Canon vient de sortir aux Etats-Unis, sa première imprimante pour smartphone, la Canon Ivy. Cette imprimante aux dimensions très réduites (12 x 8 x 2 cm) peut accueillir une cartouche de 20 feuilles et promet une impression en moins de 50 secondes. La particularité de la Ivy est d’utiliser la technologie d’impression par sublimation thermique, Zink Zero-Ink. Le procédé thermique fonctionne selon la sensibilisation du support par plusieurs couches de cire pigmentée qui, suite à une montée rapide en température, se vaporisent sur le papier et laissent apparaître l’image finale. Ivy peut donc créer des tirages 2 x 3 pouces (5,08 x 7,62 cm) à partir des images stockées dans votre smartphone. Elle est connectée à ce dernier via l’application Canon Mini Print App, laquelle permet non seulement d’appliquer plusieurs types de filtres mais aussi de choisir d’imprimer quatre ou neuf cadres pour créer une image plus grande.

Canon Ivy est disponible uniquement aux USA pour le moment.

Déclinée en plusieurs (coloris gris ardoise, vert menthe et rose doré) elle tient dans la main et va tenter de venir chatouiller la suprématie de Fujifilm sur le marché de la photographie instantanée. Oubliez cependant le charme des photos carrées type Polaroid ou Instax Square, on reste ici sur un format rectangulaire exclusivement. En outre, la qualité d’impression Zero Ink, que nous retrouvons sur les imprimantes Polaroid de ce type ou la Kodak Printer Mini 210 ne nous ont pas laissé un souvenir impérissable.

Canon Ivy est disponible en plusieurs coloris et permet d’appliquer des filtres à l’impression.

Canon Ivy est disponible pour le moment seulement aux Etats-Unis au prix de 129,99 $.

Source: Canon

 

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser