Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Canon EOS R : première mise à jour du firmware

Annoncé en septembre 2018 et commercialisé un mois plus tard, le Canon EOS R connaît aujourd’hui la première mise à jour de son firmware. La liste des améliorations est malheureusement restreinte.

Quelques jours avant la potentielle annonce de l’EOS RP, Canon a discrètement dévoilé la version 1.1.0 du micrologiciel du tout premier appareil hybride 24×36 de la marque : l’EOS R. Si elle apporte bien une nouvelle fonctionnalité, cette mise à jour se concentre essentiellement sur la correction de dysfonctionnements. Au grand dam des utilisateurs du nouveau boîtier plein format, le suivi autofocus de l’œil du sujet lors de l’utilisation du mode rafale reste ainsi impossible – à l’heure actuelle, cette fonctionnalité fait pourtant partie des plus demandées.

Améliorations apportées par le firmware 1.1.0

  • Prise en charge du mode rafale lorsque le mode de déclenchement silencieux (utilisation de l’obturateur électronique) est sélectionné.
  • Correction du phénomène occasionnant une erreur lorsqu’un grand nombre de fichiers d’un format spécifique sont enregistrés sur une carte mémoire.
  • Correction du phénomène occasionnant une erreur lorsque le mode de déclenchement silencieux est sélectionné.
  • Correction du phénomène engendrant des lignes horizontales de bruit électronique lorsque des objectifs spécifiques sont utilisés avec certains paramètres de qualité d’image.
  • Correction du phénomène engendrant un affichage des informations anormal dans le viseur électronique.

Canon précise de plus que la compatibilité entre le mode rafale et le mode de déclenchement silencieux lors de l’utilisation du nouvel objectif RF 24-105 mm f/4L IS USM nécessite la mise à jour de ce dernier vers son firmware 2.0.0.

Téléchargement

Les micrologiciels 1.1.0 pour le Canon EOS R et 2.0.0 pour l’objectif RF 24-105 mm f/4L IS USM sont disponibles en téléchargement sur le site internet de Canon. Si la procédure de mise à jour est décrite à travers un fichier PDF livré avec chaque firmware, rappelons simplement qu’il est conseillé d’utiliser une batterie pleine et une carte mémoire formatée.

Source : Canon

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur