Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Canon lance les 600 mm f/4 et 400 mm f/2,8 les plus légers au monde

Après avoir fait frémir la toile en dévoilant l‘EOS R, Canon se positionne en leader de l’optique en proposant les nouveaux téléobjectifs EF 400 mm f/2,8L IS III USM  et EF 600 mm f/4L IS III USM.

Canon annonce le lancement prochain de deux fleurons de sa gamme optique, les 600 mm f/4 et 400 mm f/2,8. Ces deux téléobjectifs, particulièrement appréciés chez les photographes animaliers et de sport voient leur conception modifiée pour devenir les deux 600 mm f/4 et 400 mm f/2,8 les plus léger de leur catégorie. Une prouesse que Canon a réussi grâce à l’utilisation de nouvelles formules optiques. Le poids de l’EF 400 mm f/2,8L IS III USM passe à 2 840 grammes au lieu de 3 850 grammes sur le modèle précédent et celui de l’EF 600 mm f/4L IS III USM passe à 3 050 grammes contre 3 920 grammes pour son prédécesseur. Ces réductions représentent respectivement 25% et 20 % d’allègement, ce qui, sur de telles focales, représente une performance louable.

En plus de cette cure d’allègement, les groupes optiques des deux téléobjectifs ont été déplacés vers l’arrière afin d’offrir un meilleur équilibre lors de leur prise en main et surtout lorsqu’ils seront montés, via une bague d’adaptation, au nouveau EOS R.

Les deux lentilles frontales sont dotées de la technologie Air Sphere Coating ( ASC) et Super Spectra Coating (SSC) afin de réduire le flare et de supprimer les images fantômes. Les formules optiques reposent sur une conception de 17 éléments répartis en 13 groupes et intègrent tous les deux un diaphragme circulaire à 9 lamelles.

Ces téléobjectifs bénéficient aussi d’une isolation thermique qui permet leur utilisation par toutes températures. Ils sont également protégés de la poussière et de l’humidité par des joints d’étanchéité et des salissures par un traitement à la fluorine appliqué sur leur lentille frontale. En outre pour accroître la qualité d’image le traitement SWC (Subwavelength Structure Coating) à structure de sous-longueur d’onde réduit très fortement les risques de formation de reflets parasites et d’images internes secondaires.

Le moteur d’autofocus de type USM annulaire (Canon Ring Ultrasonic Motor,) et le processeur interne associé assurent un pilotage de la mise au point rapide et silencieux. En vidéo, ces deux objectifs permettent d’appliquer des effets créatifs de transition de mise au point grâce aux commandes de mise au point manuelle assistée et de retouche du point. Le rappel d’une distance de mise au point pré-enregistrée est également disponible.

La retouche de point en manuel est possible en permanence et la vitesse de mise au point peut être personnalisée pour un contrôle manuel. La distance minimale de mise au point passe de 2,7 m à 2,5 m sur le 400 mm et de 4,5 m à 4,2 m sur le 600 mm.

Enfin, les téléobjectifs EF 400 mm f/2,8L IS III USM  et EF 600 mm f/4L IS III USM sont équipés d’une stabilisation optique permettant de gagner théoriquement 5 IL.

Canon EF 400 mm f/2,8L IS III USM
Canon EF 600 mm f/4L IS III USM

Les Canon EF 400 mm f/2,8L IS III USM  et EF 600 mm f/4L IS III USM seront disponibles à partir de décembre 2018 aux prix respectifs de 12 999,9 € et 13 999,99 €.

Source : Canon

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser