Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Des objectifs Tamron incompatibles avec le Nikon Z7

Bien qu’extrêmement laconique, le dernier communiqué de presse de Tamron a de quoi effrayer certains utilisateurs de la marque. Celle-ci a en effet découvert des problèmes de compatibilité entre ses objectifs et l’hybride Nikon Z7.

L’apparition de gammes d’appareils hybride 24×36 chez Nikon et Canon s’accompagnant de l’introduction de nouvelles montures et séries d’objectifs, nombreux sont les utilisateurs à se questionner sur la réelle compatibilité de leur parc optique avec les nouveaux venus. Car si la perspective d’achat d’un boîtier embarquant les dernières technologies est bien entendu alléchante, elle reste pour beaucoup inenvisageable si elle implique de perdre l’usage d’objectifs chèrement acquis au cours des dernières années.

En même temps que leurs nouveaux appareils, les deux géants de la photographie ont donc chacun annoncé une bague d’adaptation. Dénué de système de motorisation et disponible depuis quelques jours à un prix de 299 €, l’adaptateur FTZ permet ainsi, selon Nikon, l’utilisation de 363 objectifs de la marque en monture F. Sigma a de plus récemment annoncé n’avoir constaté aucun problème lors d’une utilisation conjointe de ses objectifs et du FTZ.

Adaptateur Nikon FTZ.

Il n’en va malheureusement pas de même pour Tamron, dont le court communiqué de presse daté du 4 octobre 2018 laisse craindre le pire :

Nous annonçons que nous avons découvert des problèmes concernant la bonne opération des objectifs Tamron Di/Di II en monture Nikon. Ceux-ci pourraient ne pas fonctionner correctement lorsqu’ils sont utilisés conjointement à l’appareil Nikon Z7 et à l’adaptateur FTZ, tous deux commercialisés à partir du 28 septembre 2018.

Nous sommes actuellement à la recherches des causes de ces problèmes et nous ferons de prochaines annonces concernant la compatibilité de chaque modèle d’objectif avec le boîtier Nikon Z7 une fois que nous aurons trouvé la solution adéquate.

Tamron Co., Ltd.

Si aucune précision n’est donnée concernant les problèmes rencontrés, il semble fort probable que ceux-ci seront également en vigueur lors de l’utilisation d’optiques Tamron avec le Nikon Z6 dont la commercialisation est prévue fin novembre 2018. Espérons que Tamron trouve bel et bien une solution de façon à ne pas voir certains nikonistes se débarrasser de leurs objectifs.

Source : Tamron

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser