Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

DxO confirme une nouvelle version de Nik Software en 2018

DxO, qui avait racheté Nik Software à Google en 2017 et l’avait intégré dans sa suite PhotoLab, confirme de nouveau qu’une nouvelle version sera disponible cette année.

Nik Software est à l’origine d’une suite de plugins utilisables avec Photoshop. Les outils de Nik Software sont passés de main en main pendant plusieurs années et ont notamment été proposés gratuitement à partir de mars 2016 par Google.

DxO a racheté ces outils en 2017 et porté la technologie U Point qui l’intéressait dans sa suite PhotoLab. L’inquiétude des utilisateurs quant à la survie des plugins pour Photoshop avait été apaisée par l’annonce d’une nouvelle version des plugins en 2018. Elle a de nouveau été confirmée par un courriel envoyé aux abonnés de la newsletter de DxO.

Plugins et technologie U Point

Les plugins proposés par Nik Software sont toujours restés les mêmes depuis le début. On trouve ainsi Viveza, Analog Efex Pro, Color Efex Pro, Silver Efex Pro, HDR Efex Pro, Sharpener Pro et Dfine.

Quant à la technologie U Point, qui est désormais intégrée dans la suite de DxO, elle a toujours été appréciée pour sa simplicité d’utilisation et son efficacité par les amateurs comme par les professionnels.

La nouvelle version confirmée pour 2018

DxO avait annoncé en novembre dernier l’arrivée d’une nouvelle version en milieu d’année 2018, sans préciser s’il s’agirait d’une version gratuite ou payante.

Le message de fin d’année adressé par mail par DxO à ses utilisateurs confirme officiellement cette arrivée. Il ne donne pas pour autant plus d’informations. DxO en profite pour mettre en avant sa suite DxO PhotoLab, et a même offert pour l’occasion une réduction de 25 % pendant quelques jours. Une version d’essai de 30 jours est toujours disponible.

Il sera intéressant de voir quelles seront les évolutions apportées par les ingénieurs de DxO dans ce domaine. Si ces plugins restent aujourd’hui suffisamment innovants pour être rachetés, ils n’ont pas été mis à jour depuis que Google en a fait l’acquisition.

La nouvelle version devrait assez logiquement être payante, afin d’éviter de concurrencer frontalement la suite PhotoLab, même si celle-ci propose d’autres outils. Rappelons tout de même que la suite de 7 plugins coûtait à peu près 500 € à l’origine, puis 135 € après le rachat par Google, avant de devenir gratuite.

Source : DxO 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser