Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Enfin le livre de « Accidentally Wes Anderson »

Nous vous parlions il y a quelques temps du compte Instagram Accidentally Wes Anderson, qui répertorie des photos étranges de destinations à travers le monde qui évoquent l’esthétique du réalisateur. Aujourd’hui, un livre est sorti tiré de cet incroyable catalogue. (Photo d’ouverture : © Wally Koval )

Wes Anderson a établi, avec son cinéma, un univers visuel bien déterminé et identifié, basé sur l’absurdité et la symétrie étrange de ses plans. Un compte Instagram nommé Accidentally Wes Anderson lui rend hommage depuis quelques années, en répertoriant des photos envoyées par les fans autour du monde de lieux et de situations qui semblent tirés d’un film du réalisateur mythique.

Ces photos ont toutes une perspective centrale, fixe, ressemblant à une scène de théâtre. Cette manière de représenter la réalité à l’apparence froide, cache en réalité un amour des détails les plus drôles, une obstination pour la perfection qui dénote avec les histoires qui se déroulent dans ces décors, souvent surréalistes, drôles, délurées.

© Wally Koval

Les amateurs des films d’Anderson désormais se réjouir pour la sortie du livre dont la curation a été faite par Wally Koval et qui vient tout juste de sortir. Soutenu par le compte Instagram qui en est aujourd’hui à plus de 1 200 images provenant des sept continents, l’ouvrage présente des destinations internationales à l’image du Grand Budapest Hotel ou des wagons de train lourdement tapissés de The Darjeeling Limited. L’édition de 368 pages regorge de charme, de compositions originales et de décors pittoresques et comprend même une préface écrite par le célèbre réalisateur lui-même, qui n’avait auparavant aucun lien avec cette entreprise.

© Wally Koval

Basé à Brooklyn, Koval a commencé à collectionner des photographies en 2017 et a depuis amassé d’incroyables archives, qu’il a classées par lieu, thème et palette de couleurs sur son site. Vous pouvez explorer davantage ces lieux et clichés singuliers en vous procurant un exemplaire de Accidentally Wes Anderson ici.

Source : Instagram


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser