Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

EOS R7 : Canon introduit un nouvel hybride APS-C haut de gamme

Après avoir pris le temps de développer son offre d’hybrides plein format, Canon s’est décidé à présenter deux nouveaux appareils photo à la fois équipés d’un capteur APS-C et de la monture RF. Parmi ceux-ci, l’EOS R7 vise le haut de gamme.

Quatre ans après avoir dévoilé la monture RF et un tout premier appareil photo hybride plein format, l’EOS R, Canon présente donc deux nouveaux hybrides APS-C : les EOS R7 et R10. Rappelons que le constructeur propose déjà de tels appareils à travers le système EOS M, mais que celui-ci n’a pas connu d’évolution importante depuis quelque temps, et souffre grandement d’un manque d’optiques compatibles. Sans surprise, la nouvelle stratégie de Canon contourne ce problème : dotés de la monture RF, les EOS R7 et R10 sont compatibles avec les dernières optiques pour boîtiers plein format du constructeur – en prenant en compte un facteur de recadrage 1,6x –, ainsi qu’avec les anciens objectifs EF et EF-S – en utilisant une bague d’adaptation.

Un hybride sportif équipé d’un capteur de 32,5 Mpx

En tant que nouveau boîtier APS-C haut de gamme, le Canon EOS R7 constitue en quelque sorte le lointain successeur de la série de boîtiers reflex 7D. Il s’adresse ainsi notamment aux photographes animaliers et de sport pour lesquels le facteur de recadrage dû à l’utilisation d’un capteur APS-C peut s’avérer être un avantage. Le nouvel appareil hybride s’équipe justement d’un capteur CMOS APS-C disposant d’une définition de 32,5 Mpx, de la technologie Dual Pixel AF et d’un système de stabilisation sur 5 axes sensé assurer une compensation maximale de 8 IL lorsque l’appareil est couplé à un objectif approprié (comme le RF 24-105 mm f/4 L IS USM).

En photo, le R7 bénéficie d’un mode rafale lui permettant de capturer jusqu’à 15 i/s avec son obturateur mécanique, ou jusqu’à 30 i/s avec son obturateur électronique – et ce avec le suivi autofocus activé. L’enregistrement vidéo peut quant à lui être effectué en 4K à 30i/s, sans recadrage, avec un flux rééchantillonné depuis la 7K. Il est également possible de filmer en 4K jusqu’à 60 i/s, avec ou sans recadrage – mais cette fois-ci sans rééchantillonnage. Pour les créations audiovisuelles nécessistant un contrôle poussé de l’étalonnage, le Canon EOS R7 propose de plus l’utilisation du profil C-Log 3.

Le nouvel hybride APS-C de Canon s’équipe d’un viseur électronique Oled disposant d’une diagonale de 0,39″ et d’une définition de 2,36 millions de points. Tactile et orientable, l’écran LCD propose pour sa part une diagonale de 3″ et une définition de 1,62 millions de points. Les caractéristiques physiques de l’ESO R7 sont de plus marquées par la présence d’une poignée prononcée, par l’absence d’écran de contrôle sur le dessus de l’appareil, ainsi que par l’adoption d’un joystick placé juste à droite du viseur – et entouré d’une roue de sélection. Ajoutons enfin que l’appareil se révèle résistant à la poussière et aux intempéries, et s’équipe notamment de deux emplacements pour cartes SD UHS-II, ainsi que de prises casques et micro (jack 3,5 mm), HDMI et USB-C.

Prix et disponibilité

Le Canon EOS R7 sera commercialisé à partir de la fin du mois de juin 2022, au tarif de 1499 €. Il sera également proposé en kit avec le nouveau zoom RF-S 18-150 mm f/3,5-6,3 IS STM, au prix de 1899 €. Tous les premiers exemplaires de l’appareil photo hybride seront livrés avec une bague d’adaptation autorisant l’utilisation des objectifs EF et EF-S avec la monture RF.

Source : Canon

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 2 mois et 2 semaines

Le premier se dédie ainsi simplement au recadrage, le second à des rotations de 90° ainsi qu’à des symétries verticales et horizontales, tandis que le troisième rassemble les outils autorisant un contrôle précis de la rotation et de la perspective of https://testmyspeed.onl/.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser