Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Minute argentique : Kodak Ektachrome, un retour pour le film 120

C’est une nouvelle que tous les amateurs de film argentiques attendaient avec impatience : le retour de la pellicule Kodak Ektachrome E100 en format 120 est sur le point de débarquer en juillet.

Le teasing autour du retour des pellicules Kodak n’en finit plus et après avoir réintroduit la pellicule Ektachrome 100 au format 35 mm c’est au tour de la même pellicule d’apparaître au format 120 en juillet de cette année.

Kodak Alaris a récemment déclaré dans un post sur Instagram qu’elle allait tester le procédé de revêtement pour les films 120 en rouleaux, en déclarant :  » Nous savons que vous attendez avec impatience l’arrivée des films Ektachrome E100 grand format. Nous travaillons d’arrache-pied pour les mettre sur le marché, avec un large panel d’essai prévu pour fin juillet ».

Introduit fin 2018, la Kodak Ektachrome 100 en 35 mm est basée sur le film diapositive Kodak Ektachrome E100G E6 qui a été produit jusqu’en 2012. L’Ektachrome 100 a déjà fait ses preuves avec des couleurs vives et une granulation extrêmement fine en 35 mm. L’intérêt d’une version 120 mm est d’offrir une encore plus large gamme de couleur pour des tirages en très grand format.

Cette semie-annonce fait écho à une news que nous avions écrite il y a quelques mois selon laquelle Kodak prévoyait bien le retour de l’Ektachrome E100 dans des formats plus large que le 35 mm mais avait besoin de tester le marché dans un premier temps. A priori la demande est assez forte pour que l’entreprise relance le processus de production. A noter aussi que les émulsions T-Max, Portra et Ektar sont déjà disponibles en format feuille, mais sur commande spéciale.

Pour plus d’informations sur les films Kodak, consultez le site Web Kodak et la fiche technique du Kodak Professional Ektachrome E100.

Source : Kodak

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 5 jours et 3 heures

Une bonne nouvelle pour les photographes qui aiment les photos argentiques ! ça reste intéressant même aujourd’hui quand les appareils photo numériques deviennent plus technologiques et moins chers.

Fedor
PS Si vous cherhez un studio photo pour photos argentiques ou numériques, vous pouvez trouvez un sur Astudium. Par exemple le studio Atelier & Beyond est idéal pour les photos argentiques -https://astudium.com/fr/studios/36

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser