Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Kodak Mini Shot : l’appareil instantané polyvalent

Le nouvel appareil photo instantané de Kodak intègre désormais le Bluetooth et offre des fonctions d’édition et de partage, en plus des fonctionnalités d’impression directe depuis l’appareil.

Kodak ajoute un nouvel appareil photo instantané à sa gamme de produits. Le nouvel appareil photo permet de prendre des photos de 10 mégapixels, de les imprimer directement, tout en proposant des fonctions d’édition grâce à sa connectivité Bluetooth et ses applications pour Android et iOS.

Avec le Kodak mini shot, le constructeur offre un produit complet qui vous permet de profiter aussi bien des fonctionnalités offertes par le numérique que des avantages du tirage instantané, dans un boîtier de taille réduite et au look moderne.

On pensera instantanément au Kodak Printomatic sorti il y a quelques mois, tant en termes de look que de possibilité d’effectuer des tirages instantanés. Mais le Kodak Mini Shot est une étape supplémentaire avec la connectivité Bluetooth et les possibilités de partage et d’édition qui ont été ajoutées. Notons aussi que le Kodak Mini Shot dispose d’un petit écran LCD à l’arrière, contrairement au Kodak Printomatic.

Du papier photo de qualité et résistant

Le nouveau papier photo utilisé avec cet appareil utilise une impression en quatre passages, nommée D2T2 technology. L’impression a ainsi lieu en quatre phases : trois passages pour les couleurs, et un quatrième qui ajoute une couche protectrice. Selon Kodak, le nouveau papier photo propose un rendu optimal pour les portraits, avec des textures et couleurs naturelles.

La couche protectrice ajoutée est appréciable. Non seulement la photo est instantanément sèche, mais les photos résistent bien mieux aux traces de doigts. Cette couche de protection rend même les photos résistantes à l’humidité. Kodak indique que ce traitement augmente aussi la longévité des tirages ainsi effectués.

La connectivité Bluetooth

Grâce à cet ajout, le nouvel appareil de Kodak peut sauvegarder et transférer des images vers un smartphone ou une tablette Android ou iOS sur laquelle aura été préalablement installée l’application dédiée.

A partir de là, il sera possible d’effectuer un travail d’optimisation des images, qu’il s’agisse des couleurs, l’application de filtres, recadrages, stickers ou présentations de type cartes de vœux, etc…. Il suffira ensuite de les partager grâce aux fonctions de partage intégrées à l’application.

Cette connectivité offre aussi la possibilité d’utiliser son smartphone comme télécommande pour déclencher l’appareil photo à distance, idéal pour des photos de groupes par exemple. Il devient aussi possible de tirer des photos de votre smartphone sur le Mini Shot.

Spécifications du Kodak Mini Shot

  • Définition de 10 mégapixels
  • Viseur LCD de 1,7 pouces pour visualiser vos photos avant impression
  • Réglages pour autofocus, exposition, balance des blancs
  • Connectivité Bluetooth
  • Compatible iOS et Android
  • Application Kodak Mini Shot pour ajouter filtres et effets
  • Impression avec ou sans bordures
  • Tirages format carte de crédit (2,1” x 3,4”) ou carré (2,1” x 2,1”)
  • Photos papier avec dos adhésif
  • Tirages résistants à l’eau et aux empreintes de doigts
  • Cartouche intégrant encre et papier

Disponibilité et prix

Le Kodak Mini Shot est disponible en noir, blanc, et jaune dès maintenant sur le site US d’Amazon pour 99,99 $. On peut le trouver au même prix en import sur Amazon France, avec 14 € de livraison.

L’appareil est livré avec un câble micro-USB, un guide de prise en mains rapide, et une cartouche pour 8 tirages.

Les cartouches sont ensuite proposées par 20, 30 ou 50 tirages ou pour la version avec dos adhésif en pack de 20. Les cartouches étant aussi compatibles avec l’imprimante mini, elles sont disponibles en France sur le site de Kodak.

Source : Kodak 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur