Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Leica annonce le M10-P «ASC 100 édition», destiné aux cinéastes

Dans le cadre des 100 ans de l’American Society of Cinematographers (ASC), Leica présente le Leica M10-P “ASC 100 édition”.

L’American Society of Cinematographers fête ses 100 ans, et Leica en profite pour sortir une édition spéciale de son boîtier Leica M10-P. Cette édition revisité constitue un outil professionnel à destination des directeurs de la photographie et réalisateurs.

De quoi est constitué ce kit « ASC 100 édition” ?

Il comprend bien sûr un boîtier Leica M10-P, au design adapté pour l’occasion. Il revisite ainsi la version d’Oskar Barnack du “Ur-Leica”. Des gravures noires minimalistes complètent le capot noir chromé du boîtier, avec le logo ASC, le tout étant habillé de cuir, somme le Leica SL.

Le kit est aussi livré avec l’objectif Leica Summicron-M 1:2/35 ASPH. Ce dernier revêt une finition anodisée or, rappelant le laiton de l’objectif “Ur-Leica”, et offre un style unique à l’ensemble.

On trouvera aussi le viseur électronique Leica VISOFLEX et ses 2,4 millions de pixels. Ce viseur se caractérise par son support pivotant qui permet de cadrer ses images de deux manières différentes. Il possède un capteur intégré qui détecte la présence de l’oeil automatiquement, et embarque aussi un module GPS.

Enfin, un adaptateur monture M-PL permettra d’utiliser la quasi totalité des objectifs cinéma à monture PL du marché.

Deux rendus images cinéma

Cette édition spéciale propose deux rendus images cinéma sur mesure : le rendu “ASC Cine Classic”, et le rendu “ASC Contemporary”. Ces rendus d’images ont été développés en collaboration avec des chefs opérateurs de renom, et membres de l’ASC.

Le rendu “ASC Cine Classic” simule le 35 mm analogique classique. Le rendu “ASC Contemporary” présente comme son nom l’indique un rendu contemporain. D’autres rendus utilisés dans le domaine du cinéma sont aussi disponibles.

Ces rendus sélectionnables depuis le menu seront visualisables sous forme de cadres en mode Live View. Les réalisateurs pourront donc prévisualiser les scènes avant le tournage, et ce avec tout objectif.

Prix et disponibilité

Le Leica M10-P «ASC 100 édition» sera proposé au prix public de 18 900 € à partir de l’automne 2019.

Source : Leica

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur