Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Londres pour la photo, c’est bien … Ou pas !

Si vous êtes sur Lense, c’est que vous aimez la photo, non ? Et bien sachez que Londres n’est plus un endroit très sûr pour les photographes (débutants, amateurs, experts ou pro).

En effet, la Police de Londres vient de commencer cette semaine une campagne de communication pour le moins paranoïaque puisqu’il est demandé aux habitants de dénoncer tout acte de photographie suspicieuse. Oui parce que sous chaque photographe peut se cacher un terroriste et c’est donc peut-être une des façons de faire des terroristes. Pour plus d’infos, c’est par ICI.

Très honnêtement, je pense que les terroristes ont sans doute la possibilité de récupérer des infos d’une manière plus discrète et sans forcément être dans les rues de Londres et avoir un APN ou un réflex entre les mains .

Donc si vous allez à Londres avec votre nouveau 70-200mm F2.8 L IS, évitez les tenues trop clichées.

ct_camera_2008.jpg

A noter aussi d’autres affiches avec un téléphone portable ou des maisons … Ouf, ce n’était pas tant les photographes dont on devait se méfier mais … de tout le monde !
Et maintenant, le grand jeu du WE, trouvez-nous les parodies de la campagne, il y en a déjà beaucoup sur le net comme ici sur boingboing, c’est beau l’ère internet !

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 12 ans et 2 mois

Au-delà de la photographie et de l’absurdité des cibles de leur(s) campagne(s) de prévention, il est d’usage au Royaume-Uni d’inciter à la délation des délits commis dans l’espace public, si mineurs soient-ils. Ainsi on ne s’étonnera pas de trouver dans les toilettes publiques une pancarte proposant un numéro d’urgence si jamais il vous arrivait de surprendre un taggeur; sur une cabine téléphonique (pourtant vouée à l’abandon), un clochard qui en détournerait l’utilisation pour y dormir, etc. Bref, sale temps pour tous. Ceux qui voudraient photographier ce climat… ne seront sans doute pas les mieux accueillis. Bon dimanche !

Il y a 16 ans et 1 mois

« Enfin c’est un peu bien fait pour tous les paparazzi, je trouve leur métier ingrat quand même, surtout en angleterre. »
Les paparazzi ont certainement une carte de journaliste, non ?
Donc eux ils continuent avec leurs torchons…

Il y a 16 ans et 1 mois

eh bien, je me suis baladée à Londres avec mon reflex il y a moins d’un mois, je l’ai échappé belle !
On m’avait prévenue qu’il était interdit de prendre des photos dans le métro.
En effet c’est affligeant.

Il y a 16 ans et 1 mois

Je trouve ça affligeant…

Il y a 16 ans et 1 mois

note pour plus tard: ne pas sortir le fotosnaiper à londres http://tinyurl.com/245xft

Il y a 16 ans et 1 mois

Consternant……

Gee
Il y a 16 ans et 1 mois

lors de mon dernier séjour commissionné en angleterre, j’ai passé les premières heures arrivé là bas avec un pote photojournaliste belge,
lui aussi y a eu droit (…)

enfin bon…

Gee
Il y a 16 ans et 1 mois

Plein d’institutions gouvernementales 😉

Il y a 16 ans et 1 mois

Vous imaginez shooter à Londres avec le Sigma 200-500mm f/2.8 ?
Je crois que ton espérance de vie descend à 10 minutes,1/4 d’heure grand max.

DiabolikKitsuney & Gee c’est chaud vos histoires. En plus y’a rien de « sensible » à Winchester si ?

Il y a 16 ans et 1 mois

aha bbb…

Enfin c’est un peu bien fait pour tous les paparazzi, je trouve leur métier ingrat quand même, surtout en angleterre.

Sinon c’est clair que pour les quelques pauvres touristes barbus ça le fait pas trop…

Ca tourne à la psychose quand même. Les gens font la police eux même? et après y’aura quoi? une arme à feu dans chaque foyer?

Gee
Il y a 16 ans et 1 mois

J’ai déjà été prié de vider mes cartes devant la police plusieurs fois en pleine rue.. Winchester 😉

Fat
Il y a 16 ans et 1 mois

ouai… les anglais sont particulièrement parano apparemment.

Ca m’fait penser à une de mes photos prises à Londres juste entre Picaddilly et Soho, où un mec était monté sur des toits pour shooter je sais pas quoi:
http://fatseth.free.fr/numerique.htm
(c’est la 3° en partant du bas)

Là, à la limite j’comprend que ça puisse être suspect, mais bon c’est dommage d’en arriver là. Déjà que tout le monde te regarde de travers quand on prend une photo …

Il y a 16 ans et 1 mois

J’ai eu ce genre de problème en octobre dernier à Londres, je prenais des photos du quartier quand une mère de famille sort et me demande ce que je fais ( !! ) je lui explique et elle est restée là à me regarder faire et limite à me suivre jusqu’a ce que je rentre chez le pote qui m’hébergeait …
dans tous les quartiers il y avait des affiches de neighbourhood watch. ( surveillance civile faite par les habitant donc … )

Il y a 16 ans et 1 mois
Tom
Il y a 16 ans et 1 mois

Plusieurs photographes amateurs ont déjà reporté sur les forums de dpreview avoir été arrêté par la police au royaume uni, alors ça ne m’étonne pas ce genre de campagne.
Mais bon en France aussi il y a des trucs stupides. Par exemple il est interdit de photographier aux abords des aéroports sauf autorisation préfectorale, c’est 500€ d’amende sinon. Aux USA les spotters sont intégrés au plan de surveillance des aéroports, comme quoi les paranos ne sont pas toujours ceux qu’on croit.

Il y a 16 ans et 1 mois

là ou j’etais ya que dalle, juste des maisons et un Mark and Spencer …

Il y a 16 ans et 1 mois

Ced’ : Les armes à feu dans chaque foyer y’a déjà ça aux USA… mais c’est clair que ça tourne à la psychose.

En tout cas pour faire ce genre de police personnelle, il faut être aussi parano que les autorités du territoire… et la c’est souvent une minorité non?

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser