Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Lowepro Whistler : renouvellement d’une gamme de sacs pour baroudeurs

Faisant désormais partie intégrante du groupe Vitec (notamment aux côtés de Manfrotto, Gitzo et Joby), Lowepro a fait le plein de nouveautés à l’occasion de la photokina 2018. En sus de la présentation de nouveaux produits dans les collections FreeLine et ProTactic, la marque un ainsi renouvelé la gamme de sacs photo Whistler.

Conformément à la volonté de Vitec lors du rachat du groupe DayMen, la marque Lowepro se consacre désormais à la conception de sacs à destination des photographes de sport et autres amateurs d’aventures en plein air, tandis que les produits Manfrotto se destinent plutôt aux photographes de studio évoluant dans un environnement urbain. La gamme Whistler se renouvelle ainsi pour proposer deux nouveaux sacs adaptés aux conditions météorologiques difficiles ainsi qu’au transport de matériel de ski et d’alpinisme.

Proposant respectivement une capacité de 47 L et de 57 L, les sacs à dos Whistler BP 350 AW II et BP 450 AW II disposent d’un revêtement déperlant en nylon. Le premier affiche des dimensions externes de 53 x 29 x 24 cm pour un poids de 2,65 kg, tandis que le deuxième possède des dimensions de 60 x 33 x25,5 cm et un poids de 3,09 kg. Tous deux sont fournis avec une housse anti-pluie amovible permettant de faire face à de fortes intempéries.

Malgré leurs différences en termes de gabarit et de capacité de transport, ces deux sacs à dos partagent un agencement similaire ; leurs côtés et leur face avant s’équipent ainsi de solides sangles autorisant le transport d’un trépied, mais également de skis ou d’un snowboard. La large poche située sur la face avant des sacs est quant à elle sensée être adaptée au rangement de matériel d’alpinisme ou d’effets personnels. Notons de plus que la structure interne des Whistler est rigide, et que leur face arrière ainsi que leurs bretelles sont rembourrés de façon à assurer un certain confort lors du port de lourdes charges.

L’accès au compartiment photo des Lowepro Whistler se fait par le biais d’ouvertures dotées d’une fermeture à glissière et situées sur le dessus et à l’arrière des sacs. En sus de poches internes et d’inserts amovible, ce compartiment principal est complété par un compartiment pour tablette ou ordinateur portable.

Prix et disponibilité

Les sacs à dos Lowepro Whistler sera disponibles à partir de fin octobre 2018. Comptez 379,90 € pour le BP 350 AW II et 409,90 € pour le BP 450 AW II.

Source : Lowepro

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser