Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Minute argentique : Lomography dévoile le film Potsdam Kino

Développant plus avant la gamme de pellicules argentiques initiée avec le Berlin Kino, Lomography dévoile le film noir et blanc Potsdam Kino.

Tout comme son grand frère le Berlin Kino, le Potsdam Kino serait inspiré des caractéristiques d’un film plus ancien, notamment utilisé par des réalisateurs et chefs opérateurs de prise de vue du Nouveau Cinéma Allemand – courant cinématographique des années 1960 et 1970, inspiré de la Nouvelle Vague et ayant compté dans ses rangs Wim Wenders et Werner Herzog.

Selon Lomography, cette pellicule panchromatique – sa sensibilité aux couleurs est proche de celle de l’œil humain – procurerait aux photographes une grande flexibilité grâce à sa plage dynamique étendue. Disposant d’une sensibilité de 100 ISO, le film Potsdam Kino disposerait de plus d’un grain plus fin que le Berlin Kino (400 ISO) et se destinerait ainsi aux photographes de studio, de paysage et d’architecture. Lomography annonce aussi que ce film serait particulièrement adapté à l’inversion de négatif noir et blanc, procédé de développement permettant d’obtenir des diapositives à partir de films négatifs.

Pour accompagner la commercialisation du Potsdam Kino, un guide à destination de ses utilisateurs a été publié sur le site internet de Lomography. Si certains conseils s’avèrent relativement banals, ce guide a le mérite de mettre en avant les révélateurs recommandés et la durée des bains correspondants. Les photographies obtenues par les ambassadeurs de la firme se montrent de plus flatteuses :

Disponible en précommande

Le film Lomography Berlin Potsdam est disponible en précommande sur la boutique en ligne de la marque. Les prix sont de 39,50 € pour un pack de 5 pellicules de 36 poses, et de 79 € pour 10 pellicules.

Source : Lomography

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur