Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Nikon annonce la fin de ses opérations au Brésil

Alors qu’il y a quelques jours, Nikon annonçait la fermeture de son usine en Chine, la restructuration de Nikon amorcée il y a un an, en novembre 2016, continue. Cette fois-ci, la marque annonce la fin de ses opérations au Brésil.

Dans un communiqué de presse datant du 6 novembre, le président de Nikon Brésil, Auster Nascimento, annonce la fin de ses opérations de commerce à partir du 31 décembre 2017.

La vente de boîtiers, optiques et autres accessoires de la marque ne sera plus effectuée dans les magasins ni par le site Nikon dès le 1er Janvier 2018. Le matériel Nikon ne sera plus non plus disponible sur les autres sites e-commerce Brésiliens.

Autrement dit, il n’y aura donc plus de possibilité de se procurer du matériel Nikon par les voies traditionnelles au Brésil. Comme annoncé en Chine précédemment, les services clients et l’assistance technique resteront opérationnels.

Une restructuration pour préparer l’avenir de Nikon

Cette annonce vient en tout cas confirmer le grand programme de restructuration de Nikon. L’entreprise expliquait récemment que la montée en puissance des smartphones avait affecté les ventes de certaines gammes de matériel et que Nikon cherche à se recentrer sur son coeur d’activité, à savoir les modèles à plus forte valeur ajoutée du segment haut de gamme.

Malgré les apparences, les derniers chiffres officiels de Nikon semblent attester que ces opérations de restructuration portent leurs fruits, avec une remontée de la valeur des actions Nikon, et des profits opérationnels en hausse malgré la baisse des revenus bruts de cette année.

Une fois que les opérations de restructuration auront porté leurs fruits, Nikon devrait donc pouvoir bénéficier de meilleurs conditions pour son retour annoncé dans le domaine des hybrides, avec des boîtiers plein format en préparation sur lesquels Nikon compte certainement pour se repositionner.

Source : Nikon

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser