Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Nokia 9 PureView : une vidéo dévoile ses 5 modules photo

Nokia s’apprête à sortir un smartphone qui ne laissera pas indifférents les passionnés de photo. Une vidéo promotionnelle qui a fuité révèle les atouts du Nokia 9 PureView dans ce domaine, avec pas moins de 5 modules photo au dos de l’appareil.

La course aux nombre de capteurs photo intégrés dans un smartphone est lancée. Le plus célèbre est le Light L16, mais il n’a pas rencontré le succès escompté auprès du grand public. De récents brevets semblent indiquer que d’autres marques préparent des smartphones équipés de très nombreux capteurs photo. LG par exemple travaillerait aussi sur un smartphone équipé de 16 modules photo.

Il y a quelques semaines, Samsung présentait son Galaxy A9 2018, le premier smartphone équipé de 4 modules photo en façade. Maintenant, le Nokia 9 PureView arrive, avec ses 5 modules photo.

Une vidéo promotionnelle qui confirme de récentes fuites

Il y a quelques jours, le 30 décembre pour être précis, Evan Blass, bien connu dans le domaine, avait posté sur son compte Twitter (@evleaks) une photo promotionnelle du Nokia 9 PureView.

Cette photo semblait confirmer certaines rumeurs qui courraient depuis plusieurs semaines sur la présence de 5 modules photo au dos du prochain smartphone de Nokia.

La vidéo qui suit, dévoilée par le site Mysmartprice ne laisse plus aucun doute sur la réalité, et sur l’imminence de l’annonce du Nokia 9 PureView. Mais elle laisse en plus découvrir certaines des possibilités offertes par ses 5 modules photo équipés d’optiques Zeiss.

5 modules signés Zeiss

En regardant de près, on voit que l’organisation en étoile comporte 6 éléments. On trouve les 5 modules photo ainsi que le flash.

Possibilité d’utiliser les 5 capteurs en même temps

La possibilité d’utiliser les 5 capteurs en même temps devrait ouvrir des possibilités intéressantes, grâce à la combinaison de plusieurs images.

Des images très détaillées

La vidéo promotionnelle met d’ailleurs en avant la netteté des images qui devraient être produites par son nouveau modèle.

Des capacités exceptionnelles en basse lumière

Cette vidéo promet aussi via le même procédé des capacités particulièrement intéressantes en termes de capacités photo en basse lumière. La promesse de Nokia : capturer 10 fois plus de lumière qu’un capteur photo traditionnel de smartphone est en effet prometteuse.

On ne connaît par contre pas les différentes possibilités offertes individuellement par ces modules, ni leurs focales ou ouvertures.

Régler la zone de netteté après la prise de vue

Depuis la fin de la commercialisation des appareils Lytro, on ne parle plus trop de la fonctionnalité consistant à choisir la zone de mise au point après la prise de vue. Le Nokia 9 PureView permettra de le faire en utilisant Google Photos.

En effet, Google Photos a intégré lors d’une récente mise à jour la possibilité d’agir sur les paramètres de profondeur. Plutôt utile jusqu’ici pour doser le flou en mode portrait de certains smartphones, il semble qu’il soit aussi possible de choisir la zone de netteté. On ne s’en étonnera d’ailleurs pas, vu qu’une partie des équipes de Lytro est partie chez Google après sa fermeture.

D’autres infos sur le Nokia 9 PureView

La fin de la vidéo permet de découvrir quelques unes des caractéristiques principales du smartphone :

  • Smartphone Android One
  • Tourne sous Android 9 Pie
  • Ecran bord à bord 5,99 pouces 2K HDR10 PureDisplay
  • Capteur d’empreintes sous l’écran
  • Stockage illimité des photos dans Google Photos
  • Recharge sans fil QI
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 845
  • 6 Go de ram et 128 Go de stockage interne

Source : Mysmartprice 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur