Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Olympus : la branche photo devient « OM Digital Solutions »

Olympus a confirmé à l’occasion de ce début d’année 2021 que son activité photo était désormais transférée à Japan Industrial Partners. La marque devient donc OM Digital Solutions Corporation, mais l’activité photo continue.

Le communiqué d’Olympus du 4 janvier 2021 confirme la vente de la branche photo d’Olympus à OM Digital Solutions Corporation en date du 1er janvier 2021. L’activité photo d’Olympus n’est donc pas abandonnée. Mais qu’est-ce qui va changer pour les utilisateurs ?

Une séparation en deux entités

Le passage sous une autre bannière n’annonce pas la fin des produits photo Olympus, mais une scission entre deux activités. Sans surprise, on sait que le marché photo est aujourd’hui compliqué. Olympus se recentre donc sur des activités plus rentables.

La marque s’investit de plus en plus le domaine médical et scientifique, et compte devenir une entreprise de technologie médicale.

OM Digital Solutions Corporation, comme son nom l’indique, se recentre sur la partie photo chère aux clients Olympus.

Futurs produits, service clients…pas de changements a priori

La production de matériel photo (appareils, objectifs) continuera à être réalisée au Vietnam, dans la province de Dong Nai, là où la production est réalisée depuis 2008. Pas de changement à ce niveau, donc.

Il semble aussi que la nouvelle marque compte bien continuer à proposer de nouveaux produits. Shigemi Sugimoto, l’ancien chef de la division image d’Olympus et président d’OM Digital Solutions Corporation, et annonce que :

OM Digital Solutions Corporation va développer et présenter des produits uniques pour créer de nouvelles sources de valeur tout en continuant à fournir des produits de haute qualité et fiabilité, incluant les marques Zuiko et OM, au coeur de l’offre optique et numérique des technologies d’imagerie développées par Olympus les années passés, ainsi que les dictaphones numériques…

Et concernant les produits déjà commercialisés sous la marque Olympus ? Le support clients pour les produits achetés avant cette cession continue. Aucun changement n’est donc à craindre dans ce secteur selon l’annonce d’OM Digital Solutions Corporation.

Un nouveau départ pour les appareils photo de la marque ?

Yasuo Takeuchi, Président et CEO d’Olympus Corporation explique aussi que le marché de l’image a été au cœur de l’activité d’Olympus depuis le lancement de leur premier appareil photo en 1936, et dit son plaisir de savoir que l’activité continuera à se développer et prospérer sous la marque “OM Digital Solutions Corporation » .

On peut comprendre la crainte de certains de voir leur marque préférée disparaître ou décliner lentement. Mais il est bien plus probable que cette restructuration donne lieu à une nouvelle politique, et donc à un nouveau dynamisme de la marque.

Restructurer la branche photo pourrait permettre à la branche imagerie d’Olympus et à ses produits uniques de prendre un nouveau départ. Cette transition n’est donc pas nécessairement une mauvaise chose, et potentiellement une excellente opportunité pour le savoir-faire photo acquis.

Reste à espérer que l’ADN d’Olympus restera au cœur de cette nouvelle marque. La présence à la tête des opérations de l’ancien chef de la division imagerie d’Olympus envoie a priori un bon signal.

Transition en douceur

Le passage de tout l’écosystème photo Olympus sous OM Digital Solutions se fait en douceur. Si le nouveau site OM Digital Solutions a été lancé le 5 janvier, il est pour l’instant un site de transition.

En effet, en dehors des messages officiels, et du service clients, beaucoup de liens renvoient vers les sites Olympus actuels. Les sites Olympus concernés ont quant à eux discrètement intégré le logo de la nouvelle marque.

On devrait donc voir progressivement les différents sites liés à la branche photo d’Olympus être rapatriés sous cette nouvelle bannière unique.

Source : OM Digital Solutions Corporation 

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser