Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Olympus : un 150-400 mm et un télé-convertisseur x2 en développement

En parallèle de l’annonce du nouveau fer de lance, l’Olympus OM-D E-M1X, la marque a aussi annoncé le développement d’un super-téléobjectif M.Zuiko Digital ED 150-400 mm f/4,5 TC1,25x IS PRO et un télé-convertisseur M.Zuiko Digital 2x MC-20.

L’Olympus OM-D E-M1X se destine aux professionnels et dévoile des spécificités qui le rendent à apte à répondre à la photographie de sport ou la chasse animalière. Mais pour répondre aux besoins toujours plus exigeants de ces domaines, Olympus annonce le développement d’un super-téléobjectif M.Zuiko Digital ED 150-400 mm F4,5 TC1,25x IS PRO et un télé-convertisseur M.Zuiko Digital 2x MC-20. Une fois les deux combinés, il sera alors possible de porter la longueur de la focale à 2000 mm (en équivalent 35mm).

Ces deux produits étant encore en développement nous n’avons que peu d’informations, mais déjà Olympus annonce que son téléobjectif 150-400 mm f/4,5 intégrera un télé-convertisseur de 1.25x qui permettra instantanément d’étendre la focale à 1000 mm (équivalent 35mm). L’ouverture maximale sera alors de f/5,6. Ce téléobjectif sera à priori compacte et surtout sera capable de résister à la poussière, aux éclaboussures et au froid jusqu’à -10° C. Il intégrera également une stabilisation optique Sync IS sur 5 axes qui fonctionnera avec la stabilisation intégrée au boîtier. Sa commercialisation est prévue pour 2020.

En plus, est aussi prévu en développement le télé-convertisseur M.Zuiko Digital 2x MC-20. Ce télé-convertisseur est un multiplicateur de focale qui double la longueur focale de l’objectif. Il bénéficiera aussi d’un faible encombrement, d’une résistance à la poussière, aux éclaboussures et au froid. Il pourra être utilisé avec le M.Zuiko Digital ED 150-400mm f4,5 TC1.25x IS PRO qui est actuellement en développement ainsi qu’avec les optiques M.Zuiko Digital ED 300mm f/4 IS PRO et M.Zuiko Digital ED 40-150mm f/2,8 PRO.

Il double également la capacité de grossissement maximum de l’objectif afin de travailler sur des plans très rapprochés. La commercialisation du convertisseur est prévue pour l’été 2019. Attention néanmoins, l’utilisation d’un tel convertisseur vous obligera à utiliser une ouverture deux fois plus petite que la plus large ouverture utilisée habituellement sur votre objectif. Enfin, le constructeur a profité de sa conférence de presse pour dévoiler sa Road-Map. Pas moins de 8 optiques sont attendues en incluant les deux produits sus-cités, dont une optique fixe ultra-lumineuse.

Source : Olympus

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser