Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Polaroid est (presque) de retour

Drôle (et bonne) nouvelle, la mythique marque Polaroid est de retour !

…………………………

Pour officiellement fêter ses 75 ans – et officieusement surfer sur la vague de sympathie qui l’entoure depuis sa disparition, Polaroid s’associe avec Impossible (le groupe qui tente de fabriquer des films compatibles Polaroid, nous vous en parlions ici) pour créer la ligne de produits « Polaroid Classic ». Au programme ? Des produits « iconiques » de la marque réedités et repensés, prévus pour sortir comme une collection durant l’année à venir. Voici les premiers  :

  • Le retour des films originaux Polaroid, dans un pack contenant deux cartouches de films, issus de l’ultime série de production originale, conservée depuis 2008 et donc en quantité limitée. Ces derniers sont compatibles avec les appareils Image et Spectra. Prix : 32 euros.
  • Un kit paper toy nommé « PolaroidClassic « Do-It-Yourself » Paper Camera Kits ». Comme son nom l’indique, il inclut les reproductions à plier et monter soi-même de 6 appareils légendaires de la marque, avec de fausses photos à « développer » en les frottant. Prix 18 euros.

Ces produits, qui raviront sûrement les plus fans d’entre vous (et ceux déçus par la qualité de certains films made in Impossible), seront disponibles en ligne sur les sites officiels d’Impossible Project et Polaroid ou dans les magasins Impossible. Vivement la suite, peut-être une vraie réédition d’appareil ?

…………………………

+ Site officiel

+ Acheter le Polaroid Classic Image Film Twin Pack

 

 


commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 8 ans et 10 mois

Ca me fait plaisir de voir autant de passionnés de Pola ici !

Il y a 8 ans et 10 mois

ok merci !

Il y a 8 ans et 10 mois

Fuji avait reçu une licence pour produire des films basés sur les films instantanés Kodak. Polaroid a remporté un procès contre Kodak, ce dernier a du arrêter les instantanés. Fuji qui n’avait pas grand chose voir là-dedans a pu continuer à en produire.

Il y a 8 ans et 10 mois

Ce que je capte pas, c’est que les employés d’impossible doivent trouver une formule alternative car les produit utilisés par polaroid n’existent soit disant plus.
En même Fuji arrive trés bien a continuer a en produire (et je suppose que c’est la même formule, puisque pola donné des droits d’exploitation en Asie).
Il doit me manquer une info, par ce que de ce que je comprends, ce qui empêche fuji d’en produire partout dans le monde c’est juste un accord de pola.

Il y a 8 ans et 10 mois

Personne n’utilise le petit utilitaire qui permet de transformer en pola une photo classique ? Bien sûr, il faut prendre le temps de recadrer la photo en format carré et puis faire quelques réglages couleurs sinon, le résultat est parfois incertain. Mais c’est vraiment ludique : il faut même recharger toutes les 10 photos ! Bref, il reste une part de création. J’ai un projet en cours avec la réalisation d’un album à l’esprit vintage et les pola sont tout à fait dans l’esprit.

Il y a 8 ans et 10 mois

N’ayant pas trop suivis, quelqu’un peut il rapidement me résumer ? En gros Polaroid ne produit plus de films, car ils auraient perdus la formule ? Du coup aucunes alternatives pour ses vieux polaroid ?

Avatar par défaut
ser
Il y a 8 ans et 10 mois

Les nouveaux vieux films n’en sont pas vraiment, ce sont des images softone, qui était déjà en vente sur le site de impossible a 19 euros, repackagé en bipack un peu moins cher. Sans doute qu’avec la péremption ils essayent de liquider le stock vite.

Sinon le PX/PZ680 donne des résultats convennables, sans trop de contrainte. En deux ans ils ont fait des progrès considérable, en partant de zéro sur la chimie. Il ne faudrait pas jeter le bébé avec l’eau du bain un peu trop vite,

Il y a 8 ans et 10 mois

C’est un sujet mainte fois épuré j’imagine mais je comprend pas pourquoi Impossible galère autant à retrouver la formule originale des Polas ? Polaroid peut pas leur donner au lieu de faire des partenariats sans intérêt ?

Pour l’instant, aussi louable que soit l’initiative, c’est vraiment cher pour des résultats souvent déplorables… Même en étant nostalgique, je suis vraiment plus sûre d’avoir envie de dépenser autant d’argent là dedans…

Le jour où Fuji sort un Instax un peu moins moche ça sonnera le glas…

Il y a 8 ans et 10 mois

du papercut ….. ralalalala le marketing.
Polaroid ferait mieux de revendre la license worlwide pour la production de pola à Fuji, ou alors de s’y remettre sérieusement.

Il y a 8 ans et 10 mois

moi je me suis laissé tenté par le Z340 je l’ai reçu hier pas eu le temps encore de vraiment le tester mais j’ai hâte de voir ce que ça donne

Il y a 8 ans et 10 mois

Si j’ai bien compris (mais j’avoue que je ne sais plus où je l’ai lu), le problème est que la formule originale utilisait des produits chimiques qui sont maintenant interdits car trop dangereux.

Il y a 8 ans et 10 mois

Non il n’ont pas perdu la formule… 😀

Des anciens salariés ont repris l’activité « films instantanés » que Polaroïd avait décidé de fermer, et ont appelé cette reprise d’activité « the impossible project »
C’est à eux maintenant de produire la bonne formule et de la faire évoluer selon les bonnes normes…

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser