Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Samyang AF 85 mm f/1,4 FE : nouvel objectif pour hybrides Sony

Poursuivant la campagne baptisée « Spring Collection », Samyang présente son quatrième objectif depuis le début de l’année. Disposant d’un système autofocus, le Samyang AF 85 mm f/1,4 FE se destine aux utilisateurs d’appareils hybrides Sony.

Il y a de cela trois semaines, le constructeur sud-coréen promettait la commercialisation imminente de huit nouvelles optiques dans le cadre de la campagne promotionnelle Spring Collection. Après l’ultra grand-angle pour boîtiers reflex XP 10 mm f/3,5, ainsi que les objectifs 14 mm f/2,8 et 85 mm f/1,4 en monture RF, c’est donc au tour du Samyang AF 85 mm f/1,4 d’être présenté.

Notamment conçu pour les amateurs de portraits et de faibles profondeurs de champ, ce « petit téléobjectif » bénéficie d’un diaphragme à 9 lamelles autorisant une grande ouverture de f/1,4. Contrairement à ce que l’on pourrait penser de prime abord, cette focale fixe ne repose pas sur la même formule optique que le Samyang AF 85 mm f/1,4 EF pour reflex Canon. Le nouvel objectif intègre en effet 11 éléments répartis en 8 groupes. Parmi ces éléments, on trouve 4 lentilles disposant d’un indice de réfraction élevé, ainsi que 1 lentille à faible dispersion. Sa fiche technique rapporte de plus l’usage d’un traitement anti-reflet UMC (Ultra Multi Coated) qui a pour rôle d’optimiser le contraste de l’image et de limiter l’apparition de flares.

L’AF 85 mm f/1,4 FE autorise une distance de mise au point minimale de 0,90 m, ce qui permet d’atteindre un rapport de grandissement d’environ 1:10. Pour le plus grand bonheur des photographes baroudeurs, cet objectif s’équipe de joints d’étanchéité lui octroyant un certain degré de protection contre la poussière et les intempéries. Notons enfin qu’il dispose d’une longueur de 99,5 mm, d’un diamètre de 88 mm, d’un poids de 568 g, et autorise l’utilisation de filtres optiques d’un diamètre de 77 mm.

Exemples d’images

© Ryad Guelmaoui/Samyang
© John Sison/Samyang
© Micro Zancanella/Samyang
© Christopher Frost/Samyang

Prix et disponibilité

Le Samyang AF 85 mm f/1/4 EF sera disponible en France au mois de mai 2019. La firme sud-coréenne annonce un prix conseillé de 699 €.

Source : Samyang

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur