Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Sigma ajoute trois focales fixes T1,5 à sa gamme d’optiques Cine

Actif dans le domaine de la photographie (notamment avec l’arrivée prochaine sur le marché de nombreux objectifs Art en monture FE), Sigma n’oublie pas pour autant les cinéastes. L’opticien japonais a ainsi annoncé les 28 mm T1,5 FF, 40 mm T1,5 FF et 105 mm T1,5 FF, trois nouvelles optiques qui viennent renforcer une gamme Cine qui comportera désormais dix focales fixes et trois zooms.

Bénéficiant tous les trois d’un facteur de transmission T1,5, les nouveaux venus disposent d’un cercle image qui couvre le plein format et ont été optimisés pour être utilisés avec des caméras permettant de filmer en 6K ou en 8K. Ils seront ainsi proposés, dès leur commercialisation, en montures EF, E et PL. Sigma en profite de plus pour annoncer une future commercialisation des ses optiques Cine en monture LPL (récemment dévoilée par Arri). La marque précise cependant que ces objectifs verront le jour « en 2019 ou plus tard ».

Chacune des trois optiques annoncées intègre un diaphragme circulaire à 9 lamelles. Le 28 et le 40 mm autorisent l’usage de filtres circulaires de 82 mm tandis que le 105 mm ne dispose tout simplement pas de filetage adapté. Concernant la distance minimale de mise au point de ces objectifs, comptez 0,3 m pour le 28 mm, 0,4 m pour le 40 mm et 1 m pour le 105 mm. Notez que leur poids et leurs dimensions varient suivant la monture choisie.

Prix et disponibilité

Le 105 mm T1,5 FF sera disponible en octobre 2018, le 40 mm T1,5 à la fin de cette même année et le 28 mm T1,5 en début d’année 2019. Leur prix de vente sur le marché français n’a cependant pas été annoncé.

Source : Sigma

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur