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Spotograph : la campagne de financement participatif est lancée

Spotograph est une application de repérage d’un nouveau genre pour les photographes. Son développement est presque achevé, et son créateur a lancé une campagne de financement participatif sur le site Ulule.fr.

Nous vous parlions de Spotograph il y a quelques jours dans cet article. Cette application a pour fonctionnalité de base de mémoriser les spots photo que vous avez repéré. Mais les fonctionnalités proposées sont bien plus étendues.

Il est ainsi possible d’organiser des sessions, de remplir des fiches de spot détaillées, de géolocaliser le spot pour y retourner via Google Maps, d’envoyer un spot à une personne, ou encore de rechercher parmi son catalogue selon différents critères.

Elle a aussi vocation à devenir sociale, permettant de partager ses spots, et de découvrir ceux de la future communauté. Dans une prochaine mise à jour, il sera possible de suivre des utilisateurs, et de « liker » des spots. De quoi à terme devenir aussi une application incontournable pour voyager, en France, mais pourquoi pas aussi à l’étranger.

 

Cette application sera normalement disponible mi-2019, sur iOs et Android .

Mais pour finaliser ce projet coûteux, le créateur, Aurélien Audy, réalise actuellement une levée de fonds. Il a choisi pour cela le financement participatif, via une campagne sur le site Ulule.fr. Ce choix permet d’obtenir l’aide de ceux qui aimeraient voir une telle application arriver sur le marché. C’est en même temps un test du potentiel de son application.

La campagne sur le site Ulule

Si le projet vous enthousiaste, Spotograph a besoin de lever 9 720 € pour finaliser l’application. La campagne vient juste d’être lancée, et a pour l’instant recueilli 15% des fonds nécessaires.

L’objectif peut être atteint, mais aussi dépassé. Dans ce cas, des fonctionnalités prévues pour la version 2 voire 3 (déjà prévues) pourraient faire leur apparition plus rapidement.

Point important : comme tous les sites qui organisent des campagnes de financement participatif, vos fonds vous seront remboursés si l’objectif fixé n’était pas atteint.

Quelles contreparties si vous participez au financement ?

Le principe d’un projet participatif est le suivant : vous co-financez à la hauteur de votre choix la réalisation du projet. En contrepartie, vous recevez une récompense, plus ou moins symbolique selon le type de projet.

Les contreparties à votre participation seront ici diverses, en commençant à 5 € ou plus, qui vous vaudront un grand merci du fondateur de Spotograph. Ensuite, vous aurez en plus votre nom dans la liste des contributeurs sur le site à partir de 10 €, ou encore la possibilité de devenir bêta testeur pour 25 € ou plus.

Les avantages deviennent encore plus intéressants à partir de 50 €, où vous obtenez le statut de “Globe-Spotter », une sorte de super-contributeur dont les spots sont mis en avant, et qui peut même faire de la modération.

A partir de 120 €, et dans les formules suivantes, vous pouvez rencontrer le créateur de l’application dans diverses formules, soit sur une demie-journée en groupe pour aller “créer du spot public”, soit pour profiter de ses talents de photographe professionnel dans une session photo en extérieur ou dans son studio. Ces dernières contreparties, accessibles pour des contributions de 250 et 500 €, sont limitées à un petit nombre de personnes.

Pour le détail des contreparties, et si vous voulez participer à ce que cette application soit bientôt disponible, je vous renvoie vers le site Spotograph. Le lien vers la campagne de financement participatif est en page d’accueil.

Et si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement de cette application, je vous renvoie vers notre précédent article qui en explique le fonctionnement en détail.

Source : Spotograph

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