Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Un timelapse sur 3 ans montre l’évolution de Seattle

Un timelapse montre l’urbanisation de Seattle sur les trois dernières années grâce aux captures faites de la ville depuis le sommet de la Space Needle. (Photo d’ouverture : capture vidéo © Ricardo Martin Brualla)

En janvier 2015, une caméra à 360° a été installée au sommet de la Space Needle – une tour futuriste construite à Seattle à l’occasion de l’Exposition universelle de 1962. Sur le site dédié, vous pouvez consulter les vues panoramiques à 360° de la ville, shootées toutes les 10 minutes, depuis l’installation de la caméra. Ricardo Martin Brualla, un ingénieur travaillant pour la plateforme de Google consacrée à la réalité virtuelle, Google VR / Daydream, a extrait des images de ces trois dernières années pour réaliser un timelapse montrant l’évolution de Seattle. Dans une vidéo d’environ 4 minutes, on peut ainsi voir la ville se transformer au gré des constructions, les immeubles semblant pousser à toute vitesse.

 

Ricardo explique avoir commencé avec deux panoramas par jour sur les deux dernières années. S’ensuit un laborieux travail de stabilisation – la caméra étant soumise aux vents et autres éléments qui la font bouger – et de « lissage » de la lumière de la séquence – pour supprimer les variations dues aux conditions météorologiques et d’éclairage. Il nous dévoile le processus dans la vidéo suivante :

 

Au total, il aura fallu 2 166 panoramas correspondant à deux photos prises à 10 h 30 et 14 h 30 tous les jours depuis trois ans. Et étant donné que la caméra va rester sur le toit de la Space Needle une cinquantaine d’années encore, peut-être aurons-nous un jour l’occasion de voir de nouvelles vidéo en timelapse de l’urbanisation de Seattle.

Source : Petapixel

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur