Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Vitec fait l’acquisition du spécialiste de la vidéo dynamique Syrp

Vitec Imaging Solutions, le groupe qui possède des marques Manfrotto, Joby, Lastolite ou encore Gitzo, annonce l’acquisition de la marque Syrp.

La marque Syrp, créée en 2012, entre dans le giron du groupe Vitec. La marque continuera d’exister, et disposera désormais d’un réseau de distribution étendu. Le centre de recherche et développement de Syrp est aussi maintenu. Vitec élargit ainsi son portfolio, et peut travailler sur de nouveaux produits dans ce domaine.

Syrp : une entreprise spécialisée dans la vidéo dynamique

Syrp a été fondée par 2 spécialistes de la vidéo en 2012. Depuis, l’entreprise a commercialisé des solutions innovantes pour les photographes et vidéastes. Ses produits phare sont des solutions vidéo motorisées qui permettent de réaliser des mouvements vidéo professionnels.

Elle propose ainsi des outils comme des têtes motorisées pour trépieds, des rails avec chariot motorisé (motion sliders) et des solutions suspendues avec câbles (cable cams).

Les têtes motorisées de la gamme Genie ont ainsi obtenu une renommée mondiale auprès des spécialistes. Même chose pour la gamme de sliders Magic Carpet, et de cable cams Slingshot. Ces produits ont été utilisés dans des productions professionnelles, par exemple dans un Time-lapse très remarqué “The voyage”. Il a été réalisé à la plus grande mosquée des Emirats Arabes Unis avec du matériel Syrp.

Le savoir faire de Syrp au niveau de la motorisation et des logiciels de contrôle a intéressé Vitec dans le cadre de son développement.

Intégration de Syrp au groupe Vitec

Comme toujours dans la politique d’acquisitions de Vitec, la marque ne disparaît pas mais rentre sous le giron du groupe. Cela permettra à Syrp d’étendre considérablement son marché grâce aux moyens du groupe.

Les compétences de Syrp seront aussi utilisées dans le cadre de l’intégration au département recherche et développement du groupe. Plus précisément, le centre de R&D de Syrp reste en place en Nouvelle-Zélande. Il devient le nouveau centre de R&D d’excellence de Vitec dans le domaine de la vidéo dynamique.

Les acquisitions du groupe Vitec

Vitec est habitué à ce type d’intégration. La marque, en plus de partenariats comme celui réalisé avec Sony pour le développement d’accessoires, continue donc sa stratégie d’acquisitions.

Ainsi, en 2018, le groupe faisait l’acquisition de Daymen Group, qui a fait rentrer dans le groupe les marques LowePro et Joby.

Aujourd’hui, Vitec possède de nombreuses marques, comme Lastolite, Litepanels, les sacs National Geographic, mais aussi Avenger, SmallHD, Camera Corps, Vinten, Autocue, Autoscript, Wooden Camera, Avenger, Connor, Sachtler, et bien sûr Gitzo et Manfrotto, et maintenant Syrp.

Source : Vitec

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser