Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Realme GT 7 : positionnement dans le haut de gamme avec la promesse d’autonomie

Le constructeur Realme poursuit son déploiement sur le segment des smartphones premium avec le lancement du Realme GT 7, officiellement disponible en France depuis le 27 mai 2025. Proposé à partir de 750 €, il se démarque par une fiche technique dense et des choix techniques orientés vers l’endurance et la polyvalence.

Un écran lumineux et réactif

Le GT 7 est doté d’un écran AMOLED LTPO de 6,78 pouces d’une définition de 2780 x 1264 pixels et bénéficiant d’un taux de rafraîchissement variable jusqu’à 120 Hz. Il atteint une luminosité maximale annoncée de 6 500 nits. Enfin, l’écran du GT 7 intègre un lecteur d’empreintes digitales sous la dalle.

Composants internes et autonomie

Sous le capot, Realme a opté pour le processeur MediaTek Dimensity 9400e, associé à des configurations allant jusqu’à 16 Go de mémoire vive et 1 To de stockage (et à partir de 12 GO de RAM et 256 Go de stockage). 5G, Wi-Fi 7, Bluetooth 5.4 et NFC sont bien sûr au rendez-vous.

L’autonomie confiée à une batterie à la capacité inhabituelle de  7 000 mAh s’avère sans conteste une des caractéristiques marquantes du Realme GT 7. Elle se veut compatible avec une charge rapide filaire de 120 W. Le constructeur indique un temps de recharge complet sous les 40 minutes. Malgré cette batterie à la capacité imposante, le smartphone ne présente pas d’embonpoint particulier (162,42 x 76,13 x 8,30 mm pour 206 g).

Modules photo

La partie photo repose sur un trio de capteurs à l’arrière. Le module principal utilise un capteur Sony IMX906 de 50 mégapixels, accompagné d’un ultra grand-angle de 8 mégapixels et d’un téléobjectif Sony IMX882 de 50 mégapixels. À l’avant, une caméra de 16 mégapixels est intégrée dans un poinçon central. Le tout avec des ouvertures relativement lumineuses : f/1,8, f/2,0, f/2,2 et f/2,4.

Construction et résistance

Le GT 7 adopte une conception mêlant verre et métal. Le châssis bénéficie d’une certification IP69, qui garantit une protection renforcée contre la poussière et une immersion dans l’eau jusqu’à 2 mètres pendant 30 minutes.

Software

L’appareil tourne sous Android 15, avec la surcouche Realme UI 6.0. Le fabricant s’engage sur trois ans de mises à jour Android majeures, ainsi que quatre années de correctifs de sécurité. L’interface propose notamment des outils intégrant des fonctions d’intelligence artificielle (IA), comme la conversion de croquis en images ou l’optimisation des clichés flous.

Prix et disponibilité

Comme déjà indiqué en amorce de cet article, le Realme GT 7 est disponible depuis le 27 mai 2025 à partir de 750 euros (pour la version 12 Go RAM et 256 Go de stockage). Noter qu’une offre de lancement diminue le tarif de 100 euros (650 euros).

Avec le GT 7, Realme renforce son catalogue sur le segment premium. L’approche retenue combine une fiche technique dense, une autonomie prolongée et une attention portée à la polyvalence d’usage. À travers ce modèle, la marque semble chercher à s’adresser à un public qui privilégie les performances générales, sans sacrifier l’équilibre entre les usages multimédias, la photo et la durabilité.

Source : Realme

 


 

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser