Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Selector : 20 comptes Instagram à suivre

Nous débutons une nouvelle rubrique, appelée Selector !

« Selector invite les rédacteurs et les guests de Lense à vous partager chaque semaine une sélection personnelle : artistes à suivre, images préférées de la galerie Lense, shopping thématique, astuces… »

Nous inaugurons cette rubrique avec une sélection dédiée à Instagram. Le réseau ayant dépassé les 100 millions de membres, il devient toujours plus agréable de s’y promener et de butiner pour découvrir des Instagramers talentueux, voire passionnants.

Découvrez la sélection dans la suite !

…………………………

A propos de l’auteur de ce Selector :

« Hello, c’est Lâm !

En tant que fondateur de Lense et grand amateur d’Instagram, j’ai l’honneur d’ouvrir le bal avec ma sélection personnelle et subjective parmi les 200 Instagramers que je suis. En voici 20 que je vous recommande chaudement de suivre, entre stars du réseau et talents qui méritent d’être plus connus.

Quelques notes à propos de ce Selector :

  • Ce Selector étant le mien, il obéit à mes propres critères, le principal étant le plus simple : j’aime les belles images. Plus que les moments intimes ou amusants, je me concentre sur l’impact esthétique
  • Autres critères de sélection : la générosité dans le partage de tranches de vie et l’évasion
  • Je n’ai pas tenu en compte les critères techniques (est-ce shooté avec un smartphone ? est-ce retouché ? etc.)
  • Cette liste n’est pas présentée selon une hiérarchie de préférence
  • Cette liste n’est pas exhaustive

Bonne découverte ! »

…………………………

1. Hanni (Danemark)

Pur Instagramer (iPhone only), beaucoup de paysages naturels ou urbains – mais toujours magnifiques – de son pays. Très graphique et parfois, du graphisme.

…………………………

 

2. Pei Ketron (USA)

Cette éducatrice spécialisée et photographe d’origine Taïwanaise joue énormément sur la géométrie des environnements urbains. Pei est une incontournable d’Instagram.

…………………………

 

3. Koci Hernandez (USA)

Très célèbre pour ses portraits candides en noir et blanc aux traitements plutôt tranchés, Koci dénote et raconte beaucoup à travers son flux d’images.

…………………………

 

4. Namida (Japon)

Graphiste et directeur artistique, Namida aime beaucoup la nature et notamment les images aquatiques. Et on aime sa manière d’en parler.

…………………………

 

5. Kyle Steed (USA)

Hipster parmi les hipters, M. Steed n’en possède pas moins un vrai regard. Ses images mêlent les clichés du genre (toujours traités de manière très léchés) à de purs moments de créativité, en passant par des portraits au cadrage très spécifique (mélange de cadrages américain et large).

…………………………

 

6. Aloÿse (France)

L’un de mes « Foodstagram » préférés. Aloÿse possède une manière de photographier sa nourriture très sobre, saine et crue. Avec un cadrage strict en God’s view point, on obtient un univers gourmand mais mesuré, rarement filtré, presque ascète. En bonus, des images de son travail souvent graphique, souvent manuel. Très inspirant.

…………………………

 

7. Daniel Arnold (USA)

Peut-être mon Instagramer favori. Avec ses portraits volés et crus de New Yorkais, Daniel dresse à travers son flux un portrait de vie et de ville unique, qui se rapproche de l’école de la Photo américaine des années 70. Précédemment censuré sur Instagram, il se pose comme un must-follow !

…………………………

 

8. Mathieu Vilasco (France)

Photographe et infirmier, Mathieu illustre de manière classieuse sa routine, entre amour de la mode pour Homme et coulisses du milieu hospitalier. Des univers contrastés, sous une patte visuelle fédératrice.

…………………………

 

9. Carly Tyner (USA)

Il est toujours difficile d’apprécier les jolies filles adeptes de l’auto mise en scène, la caricature n’étant jamais loin. Carly s’en sort haut la main, avec un romantisme excessif et assumé. Et de belles images, tout simplement.

…………………………

 

10. Yann Kesz (France)

Le grand Yann sait tout faire : beatmaker émérite, muse de la mode vintage, graphiste, il s’est aussi récemment entiché de la vidéo et de la photo via Instagram. Plein d’inspiration dans ses images très spontanées – et une plongée au premier rang au milieu de la scène artistique et underground de Paris.

…………………………

 

11. Raphaël Liais (France / Maroc)

Amoureux de géométrie urbaine, dites bonjour à M. Liais. Cet expatrié franco-espagnol possède le don de transformer des arrêtes d’urbanisation et des détails d’immeubles des villes marocaines en visuels presque abstraits. Un régal pour les yeux.

…………………………

 

12. Shari (Canada)

Vous imaginez bien que le Canada est un magnifique pays. Shari lui rend un vibrant hommage au quotidien, avec des images qui respirent les grands espaces. Parfait, pour aérer votre flux Instagram trop chargé en images urbaines.

…………………………

 

13. Laeticia et Johnny Hallyday (France)

Beaucoup d’affection et de naturel dans les photos du célèbre couple rock, j’en suis le premier étonné. Aux images promo se mêlent à de vrais instants intimes, dans une ambiance très honnête et ouverte. Il est vraiment très plaisant de suivre ces deux-là.

…………………………

 

14. Ike Edeani (USA)

La vie branchouille de San Francisco et du nord de la Californie, comme si vous étiez. Dois-je en rajouter ?

…………………………

 

15. Enorm Hepcat (?)

Cet instagramer fait partie de ceux que j’aime ne pas connaître. Car si j’adore reconstituer la vie d’inconnu(e)s via leurs images, il en est de ceux qui ne se livrent pas vraiment. Il reste alors des images belles et graphiques, mais surtout un peu orphelines et perdues. Une sensation très plaisante – et bien incarnée par Enorm Hepcat.

…………………………

 

16. Gaëlle Lasne (France)

On ne peut pas parler de Galou(rs) sans parler de ses fesses, très souvent et très à raison mises en valeur sur son flux. Mais notre pin-up se démarque par une vraie générosité : là où la plupart des jolies filles du réseau adoptent des moues boudeuses, Gaëlle sourit beaucoup, nous partage sa passion des plantes, des oiseaux, ses amies (aussi très jolies) et ses nombreux croquis, assez fascinants.

…………………………

 

17. Eelco Roos (Pays-Bas)

Il fait partie des exigeants qui tentent de pousser leur smartphone au maximum de ses limites (cadrage, filtres, compléments optiques), pour livrer des images très travaillées. Pari réussi, avec une tenue de haute volée pour le flux d’Eelco, également l’un des rares à mettre sa famille en scène.

…………………………

 

18. 铁金刚 (Chine)

Attention OVNI, attention coup de cœur. Au premier abord, le compte d’Iron King (ai-je bien traduit ?) ressemble à un spam. Puis le compte d’un quadra chinois qui aime bien son corps. Peut-être gay, peut-être mafieux, peut-être nouveau riche, peut-être papa. Sûrement la chronique d’une nouvelle bourgeoisie du grand Empire. Les photos de ce compte sont étranges. Pas belles au sens propre du terme, mais assez fascinantes avec le temps. Définitivement hors cadre, au milieu des images léchées, kawai ou branchées qui font le réseau. Tentez le coup, suivre cet homme est une expérience unique et décalée.

…………………………

 

19. trashhand (USA)

Les amoureux d’architecture reconnaîtront Chicago comme la ville la plus intéressante des Etats-Unis, avec ses nombreuses influences. trashhand, star d’Instagram, vous sert de guide dans cette galerie de ville, avec des images très tranchées et donc, très efficaces.

…………………………

 

20. Leila Peterson (Hawaii)

Coqueluche du réseau, la photographe Leila offre un regard extrêmement sensible sur sa vie. Les images semblent nous raconter une personne calme, sereine, les yeux toujours grands ouverts. Un bonheur.

 

…………………………

 

J’espère que vous aurez trouvé parmi cette sélection des comptes qui vous plaisent et qui viendront enrichir votre flux Instagram.

En attendant, n’hésitez pas à partager vos coups de coeurs dans les commentaires et à la semaine prochaine pour un nouveau Selector !

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 11 ans et 2 mois

[…] Selector : 20 comptes Instagram à suivre Nous débutons une nouvelle rubrique, appelée Selector ! “Selector invite les rédacteurs et les guests de Lense à vous partager chaque semaine une sélection personnelle : artistes à suivre, images préférées de la galerie Lense , shopping thématique, astuces…” Nous inaugurons cette rubrique avec une sélection dédiée à Instagram . Carlos Zaya Photography [+] Photographies home • contact • blog • fb • twitter to experience pearltrees activate javascript. […]

Sby
Il y a 11 ans et 6 mois

Putain, beau. Merci de ce partage de folie <3!

Il y a 11 ans et 6 mois

de bien belles sessions !

Bo.
Il y a 11 ans et 7 mois

Merci pour cette belle sélection !
Dur de faire un choix parmi les spécialistes du donut, de chats, de pieds et d’autoportraits avec bouche en cul de poule 😉

JDM
Il y a 11 ans et 7 mois

Merci pour ces découvertes!!
comme quoi, au delà des clichés du réseau (…) drôlement bien mis en avant dans la parodie de Nickelback, on y trouve aussi de la qualitay 😉

Il y a 11 ans et 7 mois

Galou <3

Rencontrée pendant une Lense d'ailleurs …

Il y a 11 ans et 7 mois

http://instagram.com/vutheara aurait pu être sélectionner pour les amateurs de Paris.

Il y a 11 ans et 7 mois

Moi je vous propose de découvrir Kevin Russ qui vous fera parcourir l’ouest américain. Vous pouvez lire une interview qu’il a récemment donné pour en savoir plus sur son parcours http://visualsupply.co/features/vsco-cam-kevin-russ

Avatar par défaut
guigui
Il y a 11 ans et 7 mois

Belle sélection.
Je serais curieux de connaître le pourcentage iphone/android.

NBP
Il y a 11 ans et 7 mois

Merci bcp !

Il y a 11 ans et 7 mois

Coool ! Très bonne sélection !

Il y a 11 ans et 7 mois

Merci Lâm du partage, je vais en prendre plein les yeux 🙂

Il y a 11 ans et 7 mois

Génial, et pas que pour les jolies fesses 🙂
Ça donne envie de se donner encore plus de mal avec son petit smartphone pour créer des images de qualité !

Il y a 11 ans et 7 mois

Merci pour ces morceaux choisis. De vraies (et belles) découvertes !

Il y a 11 ans et 7 mois

Il en faut aussi, des fesses.

Il y a 11 ans et 7 mois

Merci à La Youte et Louiza, qui m’ont fait découvrir ton travail…

Il y a 11 ans et 7 mois

Partagez aussi, allez 🙂

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser