Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Sony A6400 : tout pour le vlogging

Sony vient de dévoiler son nouvel hybride au format APS-C, le Sony A6400. Particulièrement bien pourvu en terme de performances avec son capteur 24 millions de pixels, son autofocus 425 points et son écran orientable, il serait idéal pour le vlogging.

Comme son nom l’indique, l’A6400 ne remplace pas directement l’Alpha A6500, mais l’Alpha A6300. En revanche les Alpha A5100 et A6000 restent dans la gamme.

Le nouvel hybride APS-C de Sony a de quoi satisfaire de nombreuses exigences. Avec son capteur APS-C Exmor CMOS de 24,2 millions de pixels couplé au processeur BIONZ X de l’Alpha 9, l’Alpha A6400 promet d’être 1,8 fois plus rapide que le A6300 avec une mise au point la plus véloce du monde donnée pour 0,02 s. Cette prouesse s’accompagne d’un suivi du sujet en temps réel basé sur la reconnaissance grâce à l’IA ainsi que le « Real Time Eye AF ». Là aussi l’IA permettrait à Sony d’être encore plus précis que l’actuel système Eye AF qui propose un réglage de priorité de l’œil droit ou gauche dans le menu.

Toujours au rayon des performances la mise au point repose sur 425 points qui mêlent la détection de phase et la détection de contraste en couvrant 84% de la surface du capteur. Associez à cela une rafale capable de monter jusqu’à 11 images par seconde en conservant le point et l’exposition et 8 images par seconde en mode silencieux. La mémoire tampon est donnée pour 116 images en JPEG et 46 en Raw. Enfin, notez que la sensibilité pourra être étendue à 102.400 ISO et 32.000 ISO en vidéo.

Le design de l’Alpha évolue peu d’une manière générale par rapport à son prédécesseur mais il s’équipe d’un écran orientable tactile de 3 pouces qui pivote à 180 ° vers le haut. Cette spécificité sera un avantage certain pour les vloggeurs qui pourront ainsi se filmer tout en gardant un œil sur la scène qui les entoure. Compte tenu de la capacité de l’ Alpha A6400 a filmer en 4K 100 Mb/s en prenant en compte toute la surface du capteur et à la possibilité de tourner avec les profils S-log3 et S-log2 pour une meilleure latitude d’exposition, ce nouvel hybride pourra être un redoutable outil de tournage. L’Alpha A6400 dispose également d’une prise microphone et il est compatible avec les adaptateurs XLR de la marque. Si vous le souhaitez, la vidéo 4K peut être transférée directement sur votre smartphone grâce à la nouvelle application Imaging Edge Mobile et enfin la fonction Time-Lapse refait son apparition.

Le Sony Alpha A6400 sera disponible à partir du mois de Février au prix de 1050   boîtier nu.

Source : Sony

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser