Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les aventures d’Andrew Gallo en Islande

Qui a dit que les photos prises avec un iPhone souffraient d’un affichage sur un grand écran ? Certainement pas Andrew Gallo, de retour de voyage en Islande avec une poignée de paysages shootés à la verticale, forte de couleurs étonnamment douces.

…………………………

Andrew Gallo, fondateur de VsTheBrain et photographe à ses heures perdues, revient de longues balades dans les plaines et étendues désertiques d’Islande. A retenir, le travail remarquable au niveau de la mise en scène et le rendu très doux des couleurs. Le photographe peut se vanter d’arriver à un résultat stupéfiant avec un simple iPhone en main, et l’application VSCO Cam qui fournit son lot de filtres et d’options pour travailler la photo de manière très intuitive.

Le reste de la série Iceland est à retrouver directement par ici.

…………………………

+ Andrew Gallo

+ Iceland

+ VsTheBrain

+ Télécharger VSCO Cam sur iTunes

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 11 ans et 10 mois

Tous ces gens qui partent en Islande, c’est comme le coca zéro, une addiction ou un complot.

Je ne vois pas d’autres explications.

Il y a 11 ans et 11 mois

Dans 15 jours j’y suis aussi ^^ , road trip mode ON.
J’ai l’impression que l’Islande est vachement prisé comme destination en ce moment.

Il y a 11 ans et 11 mois

Du coup j’ai envie d’y aller. BRAVO.

Il y a 11 ans et 11 mois

Héhé j’en reviens d’il y a même pas 1mois.
Quand je vois cette série par contre je suis aussi mitigé, ayant vu de mes propres yeux les paysages je trouve que ce limiter à un format portrait c’est quand même gâcher une partie des étendues des paysages s’offrant à nous.
De même au niveau du sujet ça fait un peu, hmmm comment dire sans devoir utiliser ce mot, « entre poto vintage qui refute le courant principal » ahaha.
Cependant j’aime beaucoup la 1,2,4,6 et 7. Le reste beaucoup trop « vacances » et ce que j’ai expliqué juste avant.

Il y a 11 ans et 11 mois

Y’a de l’idée, mais hormis les deux premières, la qualité des photos reposent essentiellement sur le fait que ce soit l’Islande et sur les filtres.

Il y a 11 ans et 11 mois

D’accord avec toi Vincent sur le fait que L’islande est un pays facile à photographier, perso les photos qui ne me plaise pas sont : 3, 4, 10, 14.

Il y a 11 ans et 11 mois

Je suis plutôt d’accord avec le « L’Islande c’est magnifique et du coup c’est assez facile à prendre en photo. Donc oui ces photos font un peu rêver, mais c’est plutôt parce que le sujet s’y prête » de Vincent.
La même chose avec un appareil digne de ce nom et c’était magnifique.
Ceci dit à l’heure d’instagram pourquoi ne pas ressortir le style appareil jetable-couleurs passées :o))

Avatar par défaut
Vincent
Il y a 11 ans et 11 mois

Très mitigé je suis…

Autant les 1, 2, 5 et 11 ont vraiment quelque chose, autant pour les autres on se retrouve dans une situation de photos de vacances assez banales qui auraient été prises avec un jetable périmé.

L’Islande c’est magnifique et du coup c’est assez facile à prendre en photo. Donc oui ces photos font un peu rêver, mais c’est plutôt parce que le sujet s’y prête.

Il y a 11 ans et 11 mois

Je vais justement en Islande dans 15 jours pour un trip de 9 jours en Kangoo ! Mais je vais prendre mon 5D et ma go-pro par contre ;p

Il y a 11 ans et 11 mois

Ben je vous remercie pas de m’avoir donner envie d’y retourner. <3 Iceland

Il y a 11 ans et 11 mois

Pas mieux !

Il y a 11 ans et 11 mois

Tu as déjà une idée précise pour ton trajet ? Car en Kangoo tu pourras effectivement voir du pays mais certaines zones magnifiques sont vraiment accessible qu’à pieds ou 4×4.
D’ailleurs j’y compte bien y retourner une seconde fois en m’enfonçant plus dans les terre.
En tout cas amuse toi bien 😀

Il y a 11 ans et 11 mois

Exactement ! Sur son site on peut en découvrir un peu plus sur cette série mais globalement ça reste plat malheureusement.

Il y a 11 ans et 11 mois

Effectivement, c’est une destination en vogue depuis quelques années.
Un islandais loueur de voiture me disait que les Français étaient nombreux mais que les Allemands restaient quand-même les plus nombreux en Islande.
L’année dernière, mi-juin, j’ai croisé à deux ou trois reprises des Français vus dans l’avion à l’aller. Et dans le supermarché de Vik presque vide, il n’y avait que nous et un autre couple : ce couple était français…

Il y a 11 ans et 10 mois

En effet durant mon voyage nous avons rencontré pas mal de francophone. C’est encore plus flagrant au camping de Reykjavik souvent le point de départ de nombreux voyageurs en mode « road trip ». La saison s’y prêtait aussi, je pense qu’en hiver les quidams sont beaucoup moins nombreux ^^.
Mais une moyenne de 1 ou 2 français par jours facile !

Il y a 11 ans et 10 mois

Héhé l’islande c’est le bon plan. Montagne / Mer / Prairie / Toundra / Glacier / Volcan / Désertique / Rocailleux. Ou comment faire le tour de l’europe en un pays ;D.

Il y a 11 ans et 10 mois

et leur gastronomie : requin pourrie, macareux, baleine .. lol

Il y a 11 ans et 10 mois

+1 ! Cette mode bidon du instagram style commence à me baver sur les rouleaux… Heureusement il y a quelques perles.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser