Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

X-A7 : Fujifilm renouvelle son hybride d’entrée de gamme

Destiné aux photographes amateurs s’aventurant pour la première fois dans le monde des appareils hybrides, le Fujifilm X-A7 se montre à la fois compact et simple d’utilisation. Il a de plus pour ambition de surpasser son prédécesseur (le X-A5) en matière de performances et d’ergonomie.

Tout comme le X-A5 – et le X-A3 avant lui –, le X-A7 a pour particularité de faire l’impasse sur la technologie X-Trans propre à Fujifilm. Il s’équipe ainsi d’un classique capteur APS-C CMOS à matrice de Bayer. Celui-ci constitue un nouveau modèle qui conserve la définition de 24 Mpx de son prédécesseur mais bénéficie de 8,5 fois plus de pixels à détection de phase – le nombre exact n’est pas précisé – de façon à améliorer les performances de l’autofocus lors du suivi des visages ou des yeux de sujets en mouvement. En outre, la reproduction des couleurs et la montée en sensibilité ISO (plage de sensibilité de 100 à 12 800 ISO et jusqu’à 25 600 ISO en mode étendu) se montreraient plus qualitatives.

Fujifilm annonce une amélioration de la vitesse de lecture des données, ce qui permet au X-A7 de proposer un enregistrement vidéo 4K UHD (3 840 x 2 160 px) sans recadrage, à des cadences de 24, 25 et 30 i/s, alors que la même définition était limitée à une ridicule cadence de 15 i/s sur le X-A5. Un mode Full HD (1 920 x 1 080 px) à 24, 25, 30, 50 et 60 i/s est également proposé. Selon le constructeur, les effets de rolling shutter occasionnés lors de la capture de sujets en mouvement seraient de plus considérablement réduits.

L’autre grande nouveauté mise en avant par Fujifilm repose sur l’intégration d’un nouvel écran LCD au format 16:9, d’une taille de 3,5″ et d’une définition de 2 760 000 points (contre 3″ et 1 040 000 points pour l’écran du X-A5). Toujours tactile et désormais orientable dans toutes les directions, celui-ci souhaite non seulement faire oublier l’absence de viseur, mais également séduire les vlogueurs et les amateurs de selfies.

Notamment adressé aux jeunes photographes qui souhaitent délaisser leur smartphone au profit d’un appareil photo plus polyvalent, le Fujifilm X-A7 se montre relativement compact et léger : 119 x 41 x 38 mm pour 320 g (355 g avec l’objectif de kit Fujinon XC 15-45 mm f/3,5-5,6 OIS PZ). Il mise de plus sur une interface qui fait la part belle aux commandes tactiles, ainsi que sur des menus et réglages faciles à appréhender par les débutants.

Prix et disponibilité

Le Fujifilm X-A7 sera commercialisé en kit avec l’objectif Fujinon XC 15-45 mm f/3,5-5,6 OIS PZ au prix de 749 €. Si sa vente ne sera pas assurée par un réseau de distributeurs classiques, il sera possible de trouver l’appareil sur des plateformes de vente en ligne telles qu’Amazon.

Source : Fujifilm

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser