Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Laowa 9 mm f/2,8 : nouvel ultra grand-angle pour le DJI Inspire 2

Présenté par Venus Optics comme l’objectif à l’angle de champ le plus large disponible pour le drone DJI Inspire 2 et sa caméra Zenmuse X7, le Laowa 9 mm f/2,8 arrive en monture DL.

Baptisée Laowa 9 mm f/2,8 DL Zero-D, cette optique apte à couvrir les formats APS-C et Super 35 constitue une nouvelle version du 9 mm f/2,8 déjà disponible pour les montures Sony E, Fuji X et Canon EOS-M. Elle en reprend donc les caractéristiques techniques pour cette fois-ci venir s’installer sur la monture DL de la caméra Zenmuse X7 – elle-même compatible avec le drone DJI Inspire 2. Le but de Venus Optics est donc de fournir aux cadreurs et pilotes de drones un objectif ultra grand-angle (angle de champ de 113°) proposant une ouverture suffisante pour capturer des prises de vues aériennes en situation de faible luminosité.

Disposant d’un poids de 210 g, d’une longueur de 60 mm et d’une largeur de 53 mm, le Laowa 9 mm f/2,8 DL Zero-D peut être équipé de filtres optiques d’un diamètre de 49 mm. Dénué de système autofocus, cet objectif autorise une distance de mise au point minimale de 12 cm et un coefficient de grossissement maximal de 0,13x. Il s’équipe d’un diaphragme à 7 lamelles tandis que sa conception optique intègre 15 éléments répartis en 10 groupes parmi lesquels on trouve 2 lentilles asphériques et 3 éléments à faible dispersion.

L’un des principaux arguments de cette optique réside de plus dans la mention « Zero-D » (Zero Distortion) attestant des efforts de Venus Optics pour réduire au maximum les déformations provoquées par l’utilisation d’une si courte focale. Cet argument pourrait notamment séduire les vidéastes souhaitant réaliser des prises de vues aériennes de sujets architecturaux.

Prix et disponibilité

Le Laowa 9 mm f/2,8 DL Zero-D est d’ores et déjà disponible sur la boutique internet de Venus Optics au prix de 499 $ – soit exactement le même prix que les autres versions de l’objectif. Aucun prix public conseillé n’a pour l’instant été communiqué concernant le territoire européen.

Source : Venus Optics

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur