Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Le DxO One pour Android disponible en “Early Access”

Le DxO One est un petit boîtier photo équipé d’un capteur 1 pouce qui se fixe à votre smartphone ou tablette. La version Android est désormais disponible en « Early Access » sur le site de DxO.

Le DxO One est un concept qui se présente sous la forme d’un petit boîtier qui tient dans la poche et qui se fixe à un smartphone ou tablette. Ce boîtier est en réalité un appareil photo miniaturisé qui réussit à intégrer un capteur 1 pouce, une optique de 32 mm qui ouvre à f/1,8 et la prise en charge des fichiers RAW.

Le smartphone ne sert alors qu’à piloter ce module et enregistrer les photos. La qualité d’image produite par ce type de boîtier se veut supérieure aux capacités d’un smartphone, et propose des résultats dignes de compacts experts équipés de capteurs 1 pouces, dont le plus connu est certainement le Sony RX100.

Lancé en 2015, il ne concernait pour l’instant que les appareils sous iOS.

Une version attendue

Si le concept DxO One a séduit beaucoup de possesseurs d’iPhone, les utilisateurs de smartphones Android se sentaient un peu laissés pour compte. DxO avait alors annoncé le développement d’une version pour Android.

Il y a quelques semaines, un programme « Early Access » pour Android avait enfin été annoncé en même temps qu’une mise à jour majeure de la version iOS.

C’est désormais chose faite avec ce programme officialisé le 30 novembre dernier, et qui permet sur inscription d’obtenir le DxO One en version Android, directement sur leur site. L’application DxO One est d’ailleurs aussi apparue sur Google Play depuis le 30 novembre.

La version Android : identique, avec un port USB-C

Le DxO One ne change pas avec cette nouvelle version. A priori, seul le port est différent, un port USB-C (comme on peut le voir ci-dessous) adapté aux smartphones Android qui en sont équipés.

Les spécifications annoncées sont les mêmes que celles énoncées plus haut pour la version iOS, à savoir un capteur 1 pouce, pour une définition de 20,2 mégapixels, avec une focale fixe de 32 mm ouvrant à f/1,8 et la prise de vue en JPG comme en RAW.

La plupart des fonctionnalités présentes sur iOS sera présente dans la version Android, même si certaines d’entre elles seront peut-être intégrées seulement dans les semaines à venir.

Les smartphones compatibles pour le moment

  • HTC U11
  • Huawei Mate 9
  • Huawei P10
  • LG V20
  • Moto Z
  • Nexus 5X
  • Nokia 8
  • Nubia Z11 mini
  • Samsung Galaxy A5 2017
  • Samsung Note 8
  • Samsung S8
  • Huawei honor 9
  • LG G6

Comment obtenir le DXO One pour Android

Si vous êtes intéressé par l’acquisition du DxO One pour Android en “Early Access”, rendez-vous sur la page dédiée de DXO.

L’offre est assez intéressante, car en plus du DxO One pour Android, vous obtiendrez l’Outdoor shell, un caisson de protection étanche normalement proposé à 59,90 € et DxO Photolab, le logiciel d’édition primé de la marque, d’une valeur de 199 €.

En contrepartie de cet accès en avant-première, DxO espère bien sûr obtenir des retours utilisateur, qui permettront d’optimiser le produit avant la commercialisation officielle. De nouvelles fonctionnalités seront d’ailleurs progressivement déployées, comme les fonctionnalités Timelapse ou Facebook Live.

L’application est quant à elle disponible sur Google Play.

Source : DXO

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur