Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Mises à jour Fujifilm : X-T3, X-T100, X-A5 et Camera Remote concernés

A peine une semaine après la disponibilité du Firmware 2.1 pour le X-T3 et dans la foulée des annonces du nouveau X-T30 et XF 16 mm f/2.8, Fujifilm annonce une mise à jour firmware 3.0 qui améliore sensiblement l’autofocus. En parallèle, d’autres mise à jour sont annoncées pour le X-T100, le X-A5 et l’application Camera Remote.

Le dernier né de la série X de Fujifilm, le X-T30  bénéficie des derniers raffinements technologiques du constructeur, notamment en matière d’autofocus et de détection des visages. Pour ne pas laisser le porte étendard derrière, Fujifilm annonce un mise à jour 3.0 de son X-T3 qui améliore les performances et la précision de l’autofocus sur le visage et les yeux.

L’algorithme de la mise au point automatique avec détection du visage et des yeux a été amélioré pour plus de réactivité et de précision. La détection des visages à distance a été améliorée d’environ 30% et le suivi AF est maintenant plus stable, même lorsqu’un obstacle apparaît dans le champ. Ces améliorations s’appliquent aussi bien aux photos qu’aux enregistrements vidéo. Désormais le tracking sur le visage se révèle plus fiable, plus précis et garde le point sur le sujet plus efficacement. De la même façon, en détection automatique, avec la version actuelle il fallait que le visage d’un sujet occupe 10% du cadre. Avec la version 3.0, ce taux est rapporté à 7% ce qui autorise une plus grande flexibilité de cadrage et d’accrocher le sujet plus rapidement. Cette mise à jour 3.0 introduit aussi la fonction de sélection de visage. Il est ainsi possible de donner la priorité à un seul visage lorsqu’un groupe apparaît dans le cadre. Cette fonction est activable au toucher sur l’écran tactile ou avec le joystick. De nouveau réglages de l’écran tactile permettent aussi désormais un fonctionnement plus intuitif avec un réglage du « double toucher » et de la fonction « toucher » ajoutés aux paramètres de l’écran tactile.

Fidèle à sa réputation de suivi de produits, Fujifilm fait aussi évoluer ses deux hybrides d’entrée de gamme les X-T100 et le X-A5. Dans les deux cas, la mise à jour 2.0 ajoute de nouveaux modes de prise de vue. Un nouveau « mode lumineux » propose une image plus lumineuse et plus vive dans le mode SR Auto et un mode  mode « Nuit+ » fait aussi son apparition. Ce dernier ajuste automatiquement la sensibilité, la luminosité et l’éclat des images pour un meilleur rendu dans des situations de faible luminosité. Notez enfin que dans le mode « Portrait Amélioré » le rendu des tons chair est désormais personnalisable selon 5 niveaux différents. Pour finir la nouvelle version 4.0 de son application de commande à distance Camera Remote apporte quelques nouveautés comme une interface revue et plus conviviale, une fonction « Album » pour découvrir uniquement les images importées de l’appareil photo et une connexion plus stable entre l’appareil photo et le périphérique mobile lors des changements de menu dans l’application.

Disponibilités

Si les firmwares 2.0 pour les Fujifilm X-T100 et X-A5 sont disponibles dés maintenant, il faudra attendre fin mars sur Android et mai pour voir la nouvelle version de Camera Remote. Pour le Fujifilm X-T3, la nouvelle version de son firmware 3.0 ne sera pas disponible avant avril.

Source : Fujifilm

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser