Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Olympus dévoilera un nouvel appareil le 24 janvier

Après une traditionnelle période d’accalmie postphotokina, le monde des amateurs de photographie est de nouveau en ébullition. Et pour cause ; on sait désormais que la première annonce photo majeure de 2019 aura pour sujet un nouvel appareil hybride Olympus.

Nous évoquions le sujet à l’occasion d’un article publié il y a de cela quelques mois : extrêmement discret lors de l’édition 2018 de la grand-messe photographique qu’est la photokina, le constructeur photo historique Olympus laissait néanmoins poindre l’idée qu’une annonce majeure pourrait être faite en début d’année 2019. Et si la prochaine édition de la photokina a été – assez logiquement – reportée de mai 2019 à mai 2020, confirmation a été faite que l’agenda d’Olympus reste inchangé.

On peut en effet désormais observer sur le site de la marque un compte à rebours accompagné d’un bref texte promotionnel et d’une vidéo tout aussi fugace :

Autant le dire tout de go : les informations révélées par ce teaser sont bien maigres. Futur membre de la famille OM-D, le nouveau boîtier sera annoncé le 24 janvier 2019. Mettant en scène une photographe de sport se confrontant à diverses disciplines, la vidéo suggère que l’appareil sera taillé pour la photo d’action. On peut ainsi s’attendre à une cadence de prises de vues en rafale survitaminée et une construction capable de résister à la poussière et aux intempéries.

Plutôt éloquent en ce qui concerne le caractère professionnel du boîtier, le texte accompagnant la vidéo nous amène de plus à penser que l’on pourrait avoir affaire à un successeur de l’Olympus OM-D E-M1 Mark II, appareil commercialisé depuis maintenant plus de deux ans.

Les autres informations disponibles çà et là sur le Web ne constituent malheureusement que des rumeurs. Et si la présence à l’intérieur du boîtier d’un capteur 24×36 est évoquée parmi les spéculations les plus audacieuses, l’hypothèse nous semble peu probable dans le mesure où Shigemi Sugimoto, directeur de la division Image d’Olympus, a récemment affirmé l’engagement de la marque envers la monture micro 4/3. Rappelons d’ailleurs que contrairement à l’autre grand acteur du micro 4/3 qu’est Panasonic, Olympus ne s’est pas engagé aux côté de Leica et Sigma dans la fondation de la L-Mount Alliance, projet collaboratif prônant l’utilisation de la monture L – et donc de capteurs plein format.

Source : Olympus

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 1 semaine et 3 jours

[…] nous réserve 2019 ? Un long-métrage sur Robert Mapplethorpe, un nouvel Olympus, le 10e numéro de NiépceBook, la possible fermeture de la Maison de la Photo de Lille, un nouveau […]

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur