Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Venus Optics décline le Laowa 9 mm f/2,8 Zero-D en monture Micro 4/3

Extrêmement compact et conçu dans le but d’éviter toute distorsion optique, l’objectif Laowa 9 mm f/2,8 Zero-D se décline désormais en monture Micro 4/3. Venus Optics l’adresse notamment aux vidéastes à la recherche d’un ultra grand-angle à grande ouverture.

Capable de couvrir les formats de capteurs APS-C et Super 35, ce 9 mm f/2,8 a tout d’abord été conçu pour les appareils en montures Sony E, Fuji X et Canon EF-M. Associé à ces derniers, l’objectif de Venus Optics octroie un angle de champ de 113° (équivalent à celui d’un 13 mm en 24×36), ce qui en fait une focale peu commune. Après avoir été plus récemment décliné en monture DL de manière à équiper la caméra pour drones Zenmuse X7, le Laowa 9 mm f/2,8 Zero-D est donc maintenant disponible en monture Micro 4/3. Monté sur des boîtiers tels que le Panasonic GH5 ou la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K, cet objectif dispose d’un angle de champ de 100° (équivalent à celui d’un 18 mm en 24×36).

Les caractéristiques techniques du Laowa 9 mm f/2,8 DL Zero-D MFT sont strictement identiques à ses précédentes déclinaisons. Disposant d’un poids de 210 g, d’une longueur de 60 mm et d’une largeur de 53 mm, il peut être équipé de filtres optiques d’un diamètre de 49 mm. Il bénéficie d’un diaphragme à 7 lamelles tandis que sa conception optique intègre 15 éléments répartis en 10 groupes parmi lesquels on trouve 2 lentilles asphériques et 3 éléments à faible dispersion. Dénué de système autofocus, cet objectif autorise une distance de mise au point minimale de 12 cm et un coefficient de grossissement maximal de 0,13x.

Rappelons de plus que son principal argument – en sus de sa grande ouverture de diaphragme f/2,8 – réside dans la mention « Zero-D » (pour Zero Distortion) qui atteste des efforts de Venus Optics pour réduire au maximum les déformations provoquées par l’utilisation d’une si courte focale.

Galerie d’images

Prix et disponibilité

Le Laowa 9 mm f/2,8 Zero-D MFT sera disponible en France à partir de la fin du mois d’avril et au même tarif au même tarif que les précédentes versions de l’objectif Venus Optics, soit 649 €.

Source : Venus Optics

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser