Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Le Sony Xperia XZ2 Premium mise tout sur la photo

Avec le Xperia XZ2 Premium, Sony cède à la tentation du double module photo et annonce clairement ses ambitions en basse luminosité. Des promesses qui s’accompagnent d’évolutions techniques attendues.

Porte drapeau de la marque sur le marché des smartphones, le Sony Xperia XZ2 Premium promet beaucoup. Notamment d’être le smartphone idéal pour les photos de nuit et même de pouvoir rivaliser avec certains boîtiers à objectifs interchangeables. Un discours ambitieux qui est portée par une fiche technique solide. Le Xperia XZ2 Premium est le premier smartphone de la marque a être équipé du double module photo. Une première donc qui pourra peut être faire la différence au milieu des Samsung Galaxy S9 équipé d’un diaphragme à ouverture variable et d’un Huawei P20 Pro paré de carrément trois modules photos.

Le double module photo du XZ2 Premium promet 51 200 ISO…

Pour convaincre, Sony offre à son XZ2 Premium un premier module photo équipé d’un capteur couleur Exmor RS de 1/2,3 de pouces et 19 millions de pixels . La focale est un équivalent 25 mm avec une ouverture fixe lumineuse f/1,8. Ce capteur est couplé à un second module photo noir et blanc, équipé d’un capteur monochrome (sans matrice de bayer) de 12 millions de pixels. Nous n’avons pas de précisions sur la longueur de focale mais l’ouverture est de f/1,6. Des valeurs d’ouvertures qu’il faut évidement pondérer en raison de la densité et de la petitesse des photosites respectivement de 1,22 µm et 1,55 µm. Popularisé par Huawei, ce principe à pour but d’améliorer non seulement la restitution des détails, tant en photo couleur qu’en monochrome, mais aussi de capter davantage de lumière.

Un smartphone taillé pour la photo de nuit ?

Associé au processeur maison « Aube Fusion image signal processor« , le Sony Xperia XZ2 Premium serait à mène de produire de images à 51 200 ISO en photo et 12 800 ISO en vidéo. Des valeurs surprenantes que nous avons hâte de tester tant on sait que les hautes sensibilités ne son pas le fort des smartphones. Ne préjugeons pas trop vite cependant, puisque le dernier Xperia XZ2 s’est révélé être une bonne surprise en photo. Et …finalement, qu’attendre d’autre de la part du plus grand fabricant de capteurs numériques du marché ?

Le Sony Xperia XZ2 Premium affiche une solide fiche technique.

En vidéo, outre la possibilité de filmer en 4K (3840 x 2160) en HDR il sera aussi possible de tourner des séquences en super-slow motion avec le mode 1080p 960 im/s et de s’appuyer sur une stabilisation numérique, à défaut d’une stabilisation optique.

Dernier point en ce qui concerne la photo, mais du côté de la face avant cette fois: le module photo embarque un capteur de 13 Millions de pixels pour une focale de 22 mm et une sensibilité maximale de 3200 ISO en photo et 1600 ISO en vidéo.

Le discours marketing prête à sourire mais nous attendons de tester car le XZ2 nous avait surpris en photo.

Le reste des caractéristiques techniques sont à la hauteur de ce smartphone haut de gamme avec un écran bord à bord de 5,8 pouces pour une définition 4K HDR. Pour faire tourner une telle définition le XZ2 Premium est épaulé par une puce Qualcomm Snapdragon 845 et de 6 Go de RAM. La mémoire interne est de 64 Go et est extensible via  une carte micro SD jusqu’à 400 Go. La batterie est de 3 540 mAh et l’ensemble est certifié IP68 pour une étanchéité à la poussière et à l’immersion à plus d’un mètre.

Sur le papier ce Sony Xperia XZ2 Premium est évidemment prometteur mais nous ne pouvons qu’attendre une prise en main pour savoir si les promesses sont tenues. Il faudra cependant patienter jusqu’à l’été pour les premiers essais sans qu’aucun prix ne soit officiel. Mais au vu du tarif du XZ2, il y a fort à parier que cette version Premium s’affichera entre 900 et 1 000 €.

Source: Sony

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser